Rachat partiel AV, mais rachat total du fond euro : quelle participation aux bénéfice

kolint93

Contributeur
Bonjour,

Je possède une assurance vie chez fortuneo qui est composé ainsi:

- 70% fond euros
- 35% UC

Par besoin de liquidité, j'ai lancé le rachat de l'ensemble de la partie fond euros il y a quelques jours.
Malhreusement, je me pose la question de la participation aux bénéfices de 2016...
Je sais qu'en cas de rachat total avant le 1er janvier : on garde le TMG, mais on perd la participation au bénéfice...
Qu'en est-il dans mon cas spécifique? car je garde une partie UC malgré tout... celà change quelque chose?

Cordialement
 
Par besoin de liquidité, j'ai lancé le rachat de l'ensemble de la partie fond euros il y a quelques jours (soit les 70%)
Malheureusement, je me pose la question de la participation aux bénéfices de 2016...
Je sais qu'en cas de rachat total avant le 1er janvier : on garde le TMG, mais on perd la participation au bénéfice...
Qu'en est-il dans mon cas spécifique? car je garde une partie UC malgré tout... celà change quelque chose?
Cordialement
Relisez les conditions de votre contrat ; mais généralement, et lorsque l'on rachète la totalité d'un compartiment (en mettant le compartiment Euros à zéro avant la fin d'année), c'est souvent synonyme d'attribution du seul TMG, sans aucune participation aux bénéfices ...

Reste à savoir si vous pouvez aussi procéder à un arbitrage (d'une dimension à définir), afin qu'il soit reconstitué une position en fonds Euros ?
A voir avec votre intermédiaire ...
 
Perte de temps. Si le solde passe à zéro, tu oublies tout ce qui s'est passé avant. J'ai fait l'erreur 1 fois. Alors si ça peut servir ...

D'ailleurs, certains assureurs (APICIL) désactivent le vidage total du fonds euros par défaut, sauf si le client le confirme expressément dans un autre menu. C'est bien venu car on n'y pense pas toujours, surtout avec une foultitude de contrats différents.
 
Perte de temps. Si le solde passe à zéro, tu oublies tout ce qui s'est passé avant. J'ai fait l'erreur 1 fois. Alors si ça peut servir ...

Et si on ne rachète qu'une partie du fond euros? Versent-ils sur la totalité des sommes placées en 2016 ?
 
Retour
Haut