Rachat dérogatoire des parts sociales à la Caisse d'épargne.

Nemo123

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment voulu faire le rachat anticipé de mes parts sociales à la Caisse d'épargne, et, en forçant et malgré le fait que l'on m'ai dit plusieurs fois que c'était impossible de faire un rachat immédiat, j'ai réussi à effectuer ce rachat dérogatoire. On m'a envoyé un document qui indiquait toutes les raisons valables pour un rachat dérogatoire de parts sociales. Je vous le transmets car j'ai vu plusieurs personnes être bloquées ou galérer pour récupérer leur argent en urgence. J'ai reçu mon argent environ une semaine après ma demande.
Dans l'espoir d'aider 😉
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-02-04-15-24-33-010_com.adobe.reader.jpg
    Screenshot_2022-02-04-15-24-33-010_com.adobe.reader.jpg
    669,3 KB · Affichages: 354
Bonjour et Merci,

Après pas dit que çà s'applique à toutes les caisse d'épargne, ni que ces cas de déblocage sont obligatoires. Et puis la majorité de ces cas sont des situations assez restrictives.
 
Je ne sais si nous sommes à la même Caisse d’Epargne (Auvergne Rhône Alpes pour moi) , mais le rachat était possible une fois par an, en Juin je crois.
Les motifs derogatoires étaient bien ceux-ci (sauf Tracfin qui était embryonnaire a l’époque) et clairement mentionnés en tout petit dans le bulletin de souscription.
Je n’avais pas rencontré de difficultés pour les retirer au moment de ma cessation d’activité.
 
Bonjour, j'ai récemment voulu faire le rachat anticipé de mes parts sociales à la Caisse d'épargne, et, en forçant et malgré le fait que l'on m'ai dit plusieurs fois que c'était impossible de faire un rachat immédiat, j'ai réussi à effectuer ce rachat dérogatoire. On m'a envoyé un document qui indiquait toutes les raisons valables pour un rachat dérogatoire de parts sociales. Je vous le transmets car j'ai vu plusieurs personnes être bloquées ou galérer pour récupérer leur argent en urgence. J'ai reçu mon argent environ une semaine après ma demande.
Dans l'espoir d'aider 😉
Bonsoir, vous avez utilisez quel motif ?
Cordialement
 
Bonjour, j'ai récemment voulu faire le rachat anticipé de mes parts sociales à la Caisse d'épargne, et, en forçant et malgré le fait que l'on m'ai dit plusieurs fois que c'était impossible de faire un rachat immédiat, j'ai réussi à effectuer ce rachat dérogatoire. On m'a envoyé un document qui indiquait toutes les raisons valables pour un rachat dérogatoire de parts sociales. Je vous le transmets car j'ai vu plusieurs personnes être bloquées ou galérer pour récupérer leur argent en urgence. J'ai reçu mon argent environ une semaine après ma demande.
Dans l'espoir d'aider 😉
Bonjour,
J’ai vu ton message et je te remercie car je suis en galère depuis plus de 3 mois .. ma conseillère ne me répond pas.
Comment as-tu procéder pour récupérer tes parts ? Par courrier RAR ?
Par ailleurs, la seule raison valable pour moi serait la clôture du PEA
Est-ce que ça été ton cas également ?
Est-ce qu’on t’as dis aussi que tu pouvais récupérer ton argent une fois par an lors du D’ag?
Merci pour ton aide
Belle journée
Déborah
 
Bonjour, j'ai récemment voulu faire le rachat anticipé de mes parts sociales à la Caisse d'épargne, et, en forçant et malgré le fait que l'on m'ai dit plusieurs fois que c'était impossible de faire un rachat immédiat, j'ai réussi à effectuer ce rachat dérogatoire. On m'a envoyé un document qui indiquait toutes les raisons valables pour un rachat dérogatoire de parts sociales. Je vous le transmets car j'ai vu plusieurs personnes être bloquées ou galérer pour récupérer leur argent en urgence. J'ai reçu mon argent environ une semaine après ma demande.
Dans l'espoir d'aider 😉
Bonjour,
Je vous remercie pour votre précieuse aide car je rencontre le même problème que vous avez eu avec la caisse d'épargne. J'espère grâce à votre aide récupérer mes parts sociales.

Un grand merci à vous pour votre précieuse aide.
 
Intéressant.
Le cas du déménagement hors de la zone d'influence me paraît une porte ouverte à un peu tout.
Beaucoup conservent leur caisse régionale après un déménagement. Quid si 10 ans après le déménagement il leur prend de demander le remboursement des PS?
 
Retour
Haut