RAchat de crédit entre particulier

narwoll

Nouveau membre
Bonjour

Voila j'ai un ami qui a fait un crédit, puis avec le temps il a eu quelque soucis financier, donc il a dut faire un rachat de crédit...

Ma question est, est-ce c'est possible que Moi (particulier) je peut lui racheter son crédit, c'est à dire, que c'est moi qui vais payer à sa place tous les mois ?

Si oui, comment ça se passe ?

Merci
 
Bonsoir,
Ma question est, est-ce c'est possible que Moi (particulier) je peut lui racheter son crédit, c'est à dire, que c'est moi qui vais payer à sa place tous les mois ?

Si la société de crédit est d'accord (si vous êtes plus solvable que lui), pourquoi pas ?
Mais cela risque de vous pénaliser plus tard si vous souhaitez à votre tour demander un financement pour vos besoins personnels.

Vous pouvez aussi demander à modifier la domiciliation des prélèvements (afin que les échéances soient prélevées sur votre compte à vous) ; dans ce cas, inutile de modifier les termes du contrat de crédit.

Bon, évidemment, on suppose que vous savez ce que vous faites (vous êtes majeur et vacciné, comme on dit)... et on espère que ce gars restera toujours votre ami. ;)

Cordialement.
 
oui enfaite, pourquoi je veux racheter le crédit, car tout simplement "contrairement à lui", j'aurais une société, donc je serais plus à l'aise à rembourser chaque... meme la totalité en quelque mois...

Oui donc, si je comprend bien, c'est possible, donc faut juste modifier la domiciliation des prélèvements...
 
Oui donc, si je comprend bien, c'est possible, donc faut juste modifier la domiciliation des prélèvements...
C'est le plus simple et le plus rapide.

Il m'est arrivé de le faire pour dépanner une copine ; la société de crédit m'avait demandé (en + du RIB et de l'AP signée) une copie de ma CNI (pour vérifier la signature).

Dans le cas, le contrat de crédit n'est pas modifié ; votre ami restera emprunteur.
 
merci pour ton aide.

Une dernière question, peut-on m'en dire sur l'ouverture d'un dossier d'endettement ? Comment ça se passe ? Est-ce que l'Etat nous aide lorsqu'on a pas de boulot, une famille avec 2 gamins... Est-ce que l'Etat peut faire qq chose ?

Je veux juste savoir comment ça se passe, si c'est possible ou pas, quel sont les conditions, s'il y a eu des gens qui ont eu recourt à ce genre de truc...

Merci
 
Une dernière question, peut-on m'en dire sur l'ouverture d'un dossier d'endettement ? Comment ça se passe ? Est-ce que l'Etat nous aide lorsqu'on a pas de boulot, une famille avec 2 gamins... Est-ce que l'Etat peut faire qq chose ?

Toutes les infos sont là https://www.moneyvox.fr/credit/surendettement.php
L'Etat de fait rien (pas de versement d'allocation dans le cadre d'une procédure de surendettement) ; il s'agit de mettre en place un protocole d'étalement des remboursements avec les créanciers
 
j'ajouterais que le surendettement est une "procédure de la dernière chance" et non pas une canne sur laquelle on peut s'appuyer à tout instant.
il faut vraiment être dans une situation qui ne permet plus de faire face à ses dettes.
cela suppose aussi d'être fiché FICP et de ne plus pouvoir faire de crédit/utilisation de découvert.

ce n'est pas à prendre à la légère.
 
Retour
Haut