Quid des bitcoins???????

Ma question d'origine était: pourquoi cibler spécifiquement le BTC et pas plus généralement la blockchain et d'autres cryptomonnaies?

Pour mémoire le BTC est un espace fini assez limité, donc pas de réelle portée "physique" à l'avenir. Par ailleurs, si l'on croit aux cryptomonaies, peut-être vaut-il mieux cibler l'écosystème qui va autour justement. Les techniques de blockchain qui peuvent servir au-delà de la crypto-monnaie (droits numériques par exemple, etc.), la tech, notamment pour concevoir des ASIC (fondeurs comme TSMC, de l'EDA comme Mentor/Siemens/Synopsys, etc.), éventuellement du cloud pour les technos d'infra, voire FPGA (Xilinx/AMD) et GPU (NVIDIA) mais ça reste plus marginal car pas très efficace.

Certains ETF suivent sans doute la logique que j'ai mentionnée, en tout cas, c'est ce que je ferais. :)
 
Je préfère aussi investir dans son écosystème (NVIDIA). Je reste encore méfiant sur la spéculation d'une "monnaie" même si le cours est clairement haussier sur le long-terme.
 
Ma question d'origine était: pourquoi cibler spécifiquement le BTC et pas plus généralement la blockchain et d'autres cryptomonnaies?
Et plus généralement alors carrément: pq ne pas miser sur la « tech » ?

=> je crois qu’ici c’est ce que nous faisons tous

Ite messa est.
Amen ✝️
 
Ma question d'origine était: pourquoi cibler spécifiquement le BTC et pas plus généralement la blockchain et d'autres cryptomonnaies?
(...)
Certains ETF suivent sans doute la logique que j'ai mentionnée, en tout cas, c'est ce que je ferais. :)
Dans ce cas là ce seraient plutôt 2 ETF un basé sur un panier de crypto monnaies (et vraisemblablement assez volatile) et l'autre sur l'écosystème de la Blockchain.
Intéressant.
 
Ma question d'origine était: pourquoi cibler spécifiquement le BTC et pas plus généralement la blockchain et d'autres cryptomonnaies?

Pour mémoire le BTC est un espace fini assez limité, donc pas de réelle portée "physique" à l'avenir. Par ailleurs, si l'on croit aux cryptomonaies, peut-être vaut-il mieux cibler l'écosystème qui va autour justement. Les techniques de blockchain qui peuvent servir au-delà de la crypto-monnaie (droits numériques par exemple, etc.), la tech, notamment pour concevoir des ASIC (fondeurs comme TSMC, de l'EDA comme Mentor/Siemens/Synopsys, etc.), éventuellement du cloud pour les technos d'infra, voire FPGA (Xilinx/AMD) et GPU (NVIDIA) mais ça reste plus marginal car pas très efficace.

Certains ETF suivent sans doute la logique que j'ai mentionnée, en tout cas, c'est ce que je ferais. :)

Cibler spécifiquement le BTC, ce n'est pas vraiment investir dans la blockchain en tant que tel dans ma conception.

C'est dans une approche semblable à l'or : lutter contre l'inflation et la dévaluation de l'USD. Avec un soupçon de perte de confiance dans les monnaies étatiques.

Net avantage au BTC : ce dernier permet de faire des paiements aisément, et est facilement fractionnable.

D'ailleurs le BTC est étroitement lié au cours du Nasdaq. Si on pousse le parallèle avec l'or, ici les minières cotées c'est la tech ^^.

Pour information Nvidia et Amd ont bénéficié de l'effervescence des rigs de minage (à base de GPUs) des altcoins sur ethash (ethereum par exemple), suite à la trop grande difficulté de minage du BTC, qui se fait désormais exclusivement sur des ASICs. Et cela centralise la puissance de calcul du BTC, ce qui est très critiqué.
 
Dernière modification par un modérateur:
Nvidia et Amd
rigs de minage
minage du BTC
Autant de noms notions ésotériques pour moi qui me rebuteront longtemps :eek:o_O:alien: !
Un peu de pédagogie ne nuit pas parfois: pensez à nous autres les papys, on est largués, enfin je parle surtout de Paal et Buffeto 🤣
 
Un peu de pédagogie ne nuit pas parfois: pensez à nous autres les papys, on est largués, enfin je parle surtout de Paal et Buffeto 🤣
Merci, c'est gentil de ne pas m'avoir inclus dans la liste...A moins que... Un oubli!
A part AMD et NVidia... Que je connais depuis au moins 25 ans, sinon plus, le reste est du chinois... Et je m'en moque d'ailleurs. Pour moi, c'est devenu un placement comme un autre, peu m'importe comment ça fonctionne.
 
Pour moi aussi, toute cette terminologie relève du chinois ou de l'hébreu et ne me semble pas devoir m'affecter directement, du moins pour l'instant !
 
Retour
Haut