Fortuneo qui y dispose d'un compte

Bonjour,
Pourquoi ça, moi j'ai toujours eu des masterCard je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai eu à utiliser à l'étranger une Gold de chez Bourso dans un distributeur sans frais au niveau local, là où la World Elite de chez Fortuneo ne fonctionnait pas.

D'où l'intérêt d'en avoir une de chaque. ;)

Cdlt.
 
Bonjour à tous, je ne partage pas l'avis d'ignatius..
C'est tout à fait votre droit ... et le sien aussi ! :cool:

Davantage de clients = moins de qualité de service pour chaque client = dégradation du service = on va voir ailleurs !!!
Plus d'une entreprise de services a disparu pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre, même avec une bonne idée au départ.
Cela me semble exact ; mais pour rééquilibrer, cela risque de conduire à des restrictions en terme de ciblage de clientèle !
Par exemple progression des niveaux d'accès selon les revenus, les dépôts minimaux, etc ....

Je suis intéressé par cet échange car je suis de ceux qui trouvent que la course effrénée au nombre de clients de Boursorama lui fait perdre beaucoup de son intérêt. Il semble du reste qu'elle s'en rende compte...
Si c'est le cas qu'ils s'en rendent compte, c'est de façon très discrète, mais elle ne fait pas ce qu'il faut pour rendre sa communication clientèle à la fois disponible et efficace ; et s'il existe une chose qui est rédhibitoire pour moi, c'est bien celle-ci !

Et donc Fortuneo semble être une bonne alternative, voire même une très bonne alternative à lire les temoignages de certains. J'ai juste un gros problème avec eux. Ils ont fait le choix de MasterCard et là c'est le ticket perdant...
Et que reprochez vous-donc à ce réseau de cartes ?
A la limite, et si vous en préférez une autre, rien ne vous empêche de la souscrire pour les avantages quelle procure ...

Je tente Orange Bank, mais ça ne va pas durer. Je suis, avec eux, à l'opposé de ce que j'attendais de cette banque...
J'avais d'abord indiqué : Pouvez-vous préciser ?
Puis j'ai vu votre argumentaire sur la file d'Orange bank ....

Nous n'avons clairement pas du tout les mêmes besoins ....

Ce que je demande à une carte bancaire, c'est de fonctionner en permanence, et donc d'être disponible ...
Le règlement par carte sur mobile téléphonique, ce n'est pas mon truc ....
 
Dernière modification:
Bonjour à tous, bonjour Dodo1, Iopali, Ignatius et paal

Comme direz certains : c'est mon avis et je le partage... En matière de Banque il y a autant d'avis que de profils d'utilisateurs et seul le partage permet de se faire une bonne idée du service obtenu. Du moins je le crois...

Pour ceux qui voyagent, avec une MasterCard, un jour ou l'autre elle va vous être refusée.. Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec Visa même dans les pays inattendus (Pakistan,...).

Avec l'internationalisation des achats sur Internet on voit de plus en plus ça : visa-bitcoin.jpg

A mon sens Boursorama cherche à faire des progrès, 3 mises à jour de l'applis en 2 mois, du jamais vu. La réponse aux mails est passée de 1 à 2 mois à 1 à 2 semaines, c'est notable mais toujours pas acceptable. Il me semble que le temps d'attente au téléphone a baissé (mais là j'ai peut être eu de la chance). Ils ont ouvert rapidement Apple Pay (demandé par sa cible client : CSP+, muiltibancarisé ,...), dans la foulée de sa "maison mère" alors que Paylib sans contact (la même chose sur Android et beaucoup plus "populaire") n'est toujours pas au programme...

Quant à l'attendu d'Orange Bank, je n'ai surement pas les mêmes besoins que paal, mais la cible client d'Orange Bank est bien vu. Simplifier la relation à sa banque... Il faut juste que ce soit vrai, et pour l'instant, à mon avis, ils sont à coté de la plaque...

Quant au paiement mobile sans contact, l'essayer c'est l'adopter. Je n'y voyais aucun intérêt mais après l'avoir essayé et à la réflexion c'est très pratique et beaucoup plus sûr. (5 ou 6 chiffres de code, aucun moyen d'avoir accès au numéro de la carte,...). Couplé avec une génération de eCB (comme semble le faire Fortuneo, comme le fait Orange Cash mais pas Orange Bank) c'est la sécurité maximum. Il faut juste que les marchands s'y mettre. Pour la grande majorité ce n'est juste qu'un firmware à faire évoluer. Pour les autres il faut passer au TPE NFC. Et coté pratique, on a toujours son mobile sur soi avec les cartes compatibles paiement mobile enregistrées (Orange Bank, Boursorama,..). Pour ma part, je n'ai pas toujours mes(!) CB sur moi et encore moins dans l'étui du smartphone.
 
Bonjour,

J'ai eu à utiliser à l'étranger une Gold Premier de chez Bourso dans un distributeur sans frais au niveau local, là où la World Elite de chez Fortuneo ne fonctionnait pas.

D'où l'intérêt d'en avoir une de chaque. ;)

Cdlt.
:geek:
Il manque un smiley "Maitre Capello" :biggrin:
 
Bonjour,

J'ai eu à utiliser à l'étranger une Gold de chez Bourso dans un distributeur sans frais au niveau local, là où la World Elite de chez Fortuneo ne fonctionnait pas.

D'où l'intérêt d'en avoir une de chaque. ;)

Cdlt.
Où ça à l'étranger, moi je n'ai eu que des mastercard classic et Gold je n'ai jamais de soucis sur des pays européen.
 
Retour
Haut