Fortuneo

Fortuneo qui y dispose d'un compte

paal

Top contributeur
Et surtout quel type d'activité y faites-vous et avec quel degré de satisfaction ?
 
Bonjour Paal,
je suis chez Fortunéo depuis quelques années, pour moi il s'agit seulement d'opérations courantes, ni bourse ni placement pour le moment.
Ce qui m'a fait franchir le pas et que suite à un déménagement je n'ai pas pu transférer mon compte (Crédit Agricole). Après avoir fait plusieurs comparaisons, Fortunéo était plus intéressante pour moi, je m'explique;
Mes besoins sont:
- une banque qui me permet de gérer mes comptes facilement depuis mon ordi ou mon mobile.
- un service clientèle rapide et efficace.
- une carte banquaire (si possible Gold).
- et vu que le client est roi, si tout ça pouvait être sans frais....

Mon retour d'expérience est très satisfaisant , aucun frais, j'ai ma Gold, le site est bien fait et très pratique et le service clientèle est au-delà de mes espérances, la réponse est très rapide, le conseiller ou conseillère toujours agréable et performant. Je ne me prononce pas sur les découverts car je n'en ai pas eu l'utilité, apparemment ça se vaut entre les différentes banques. En point négatif je note les chèques à encaisser qu'il faut envoyer par la poste mais j'ai rarement besoin de se service.
Ah oui, en positif j'ai été agréablement surpris par la protection internet des achats. Mon numéro de carte est inutilisable directement, même avec la date d'expiration et le crypto, pour faire mes achats je demande un numéro de carte fictif via l'application. C'est un peu déroutant au début mais tellement simple et rassurant que je ne pourrais plus m'en passer.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question,
J'espère que mon avis te sera utile et je me tiens à ta disposition pour toutes questions,
Bonne journée,
Cyrill
 
Bonjour Paal,

C'est ma seconde banque en ligne (ma banque principale étant Boursorama). J'y suis depuis un peu plus de 2 ans 1/2, aucun problème pour ma part. Compte et cb qui me servent essentiellement pour mes frais pro et en secours pour mes utilisations perso.

Les +
- ouverture aussi simple et rapide que Boursorama, prime de bienvenue
- service client réactif et capable de régler un problème assez rapidement
- services bancaires courant assez complet et dont je suis consommateur : CB et eCB gratuite, Apple Pay, verrouillage des paiements internet, des paiements à l'étranger.
- paiement sans contact activable et désactivable à la demande (comme Boursorama)
- site web clair et très réactif, tout comme l'application mobile (plus pro et moins gadget que Boursorama).
- accès au documents personnels protégés par code sms
- possibilité de créditer le compte bancaire par cb

Les -
- pas d'offre pour du crédit conso
- impossibilité de modifier son autorisation de découvert en ligne, il faut passer par un formulaire papier à envoyer
- pas de jauge d'utilisation cb en paiement et retrait d'espèce (minable pour une BEL, même le LCL me proposait ce service avec une Visa classic).
- pour les opérations cb, prélèvements et virements c'est un peu comme pour la banque postale, il faut en moyenne 2 jours pour que les opérations apparaissent en ligne ; à la différence de Boursorama ou du LCL ou je suis à j+1.

Pour conclure, une bonne banque en ligne, pas aussi complète que Boursorama ; elle est par contre un peu plus en avance coté protection des données et moyens de paiement.
Tout ça, bien sur, n'est que mon avis basé sur ma propre expérience.
 
Bonjour Paal,
.....
C'est ma seconde banque en ligne (ma banque principale étant Boursorama).
Votre présentation fait une comparaison assez détaillée entre ces 2 banques ...

Et bourso, sur le plan de la communication, car c'est souvent ce qu'on lui reproche ??

Les -
- pas d'offre pour du crédit conso
- impossibilité de modifier son autorisation de découvert en ligne, il faut passer par un formulaire papier à envoyer
- pas de jauge d'utilisation cb en paiement et retrait d'espèce (minable pour une BEL, même le LCL me proposait ce service avec une Visa classic).
- pour les opérations cb, prélèvements et virements c'est un peu comme pour la banque postale, il faut en moyenne 2 jours pour que les opérations apparaissent en ligne ; à la différence de Boursorama ou du LCL ou je suis à j+1.
Ce ne sont pas franchement des défauts, mais juste de petits désagréments ...

Pour conclure, une bonne banque en ligne, pas aussi complète que Boursorama ; elle est par contre un peu plus en avance coté protection des données et moyens de paiement.
Cela me semble un très bon avantage pour une banque à laquelle on ne peut pas rendre visite ...
 
J'avais ouvert un compte titres ordinaire au nom de ma société chez BOURSORAMA. Au prétexte de nouvelles réglementations, ils m'ont demandé de remplir un document de 30 pages remplis d'acceptations et références à des lois USA et non à des obligations françaises. Suite à mon refus de signer leur document, et après plusieurs mois, ils m'ont envoyé un courrier m'informant qu'ils dénonçaient ma société à l'administration USA.... Suite à tout cela, j'ai ouvert un compte titre chez FORTUNEO. Ou dans l'ensemble les choses se passe biens, malgré un longueurs pour obtenir des réponses précises. Puis j'ai supprimé ce compte chez Boursorama. Je déconseille à une société d'ouvrir un compte titres ordinaire dans Boursorama car c'est la galère assurée.
Je précise aussi que j'ai aussi un compte personnel sur Boursorama et que tout va très bien.
 
J'avais ouvert un compte titres ordinaire au nom de ma société chez BOURSORAMA.
Tiens démarche peu commune ; ainsi les résultats sur ce compte titres se trouvaient imposés selon les règles de l'activité de votre société ?

Au prétexte de nouvelles réglementations, ils m'ont demandé de remplir un document de 30 pages remplis d'acceptations et références à des lois USA et non à des obligations françaises. Suite à mon refus de signer leur document, et après plusieurs mois, ils m'ont envoyé un courrier m'informant qu'ils dénonçaient ma société à l'administration USA....
Oui, les règles américaines sont assez pesantes, et ils ont une fâcheuse tendance à se croire partout comme chez eux ...

Je ne sais quelles sont le mesures de rétorsion envers les banques européennes qui ne jouent pas le jeu, mais force est de constater qu'elles semblent en avoir la trouille !

Suite à tout cela, j'ai ouvert un compte titres chez FORTUNEO. Ou dans l'ensemble les choses se passent bien, malgré une longueur pour obtenir des réponses précises.
Vos questions sont-elles à ce point aussi compliquées que cela ?
Auriez-vous des exemples ?

Puis j'ai supprimé ce compte chez Boursorama. Je déconseille à une société d'ouvrir un compte titres ordinaire dans Boursorama car c'est la galère assurée.
Je précise aussi que j'ai aussi un compte personnel sur Boursorama et que tout va très bien.
Donc satisfait à titre individuel, mais à éviter dans le cadre d'une société ?
D'après vous et si vous n'aviez pas eu de compte titres dans votre société, pensez-vous que les choses auraient été plus simples ?
 
"Et bourso, sur le plan de la communication, car c'est souvent ce qu'on lui reproche ??"
Boursorama est incapable de faire le transfert de mon PEL depuis le LCL, demande faite en septembre via leur formulaire papier envoyé en LRAR. Après 3 relances (1 mail et 2 appels) je laisse tomber.


"Ce ne sont pas franchement des défauts, mais juste de petits désagréments ..."
Ben si, pour moi pour une banque en ligne ce sont des défauts.
 
Bonjour,

J'y suis depuis 4 ans environ, mais je n'y ai qu'une assurance vie.

Donc je ne peux pas parler du quotidien, mais pour ce que j'en fais tout se passe bien.
 
On dérive un peu sur Boursorama là....
Surtout qu'il y a déjà pas mal de sujet sur Boursorama


Ici, un compte courant chez Fortunéo, je m'en sert pour recevoir et réinvestir les dividendes.
Pas de compte joint, ils ont refusé de prendre madame en compte joint (et un compte joint tout seul, c'est moins fun)
 
J’y ai un compte suite à l’ouverture d’une AV, alors je l’utilise très peu.
En positif:
Espace client qui n’a pas cédé à la mode des smartphones et tablettes.
Le dernier rachat sur AV que j’ai fait a été très rapide: demande envoyé le jeudi, le lundi suivant l’argent a été viré sur mon compte.

En négatif:
Lorsque je fais des virements depuis ou vers fortunéo et une autre banque, il n’est pas possible d’avoir la même date d’opération dans les deux banques, alors que c’est faisable dans les autres banques.
 
Retour
Haut