Fortuneo Gold

Fortuneo qui y dispose d'un compte

Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un compte courant chez Fortuneo pour ma fille qui vient d'avoir 18 ans.

Je m'interroge sur la nécessité ou pas de lui faire souscrire l'assurance des moyens de paiement sachant qu'on peut lire ici ou là que cette assurance n'est pas forcément utile.

Quels sont vos avis ?
 
Bonjour à tous,

Ma banque principale est une banque "en dur".

En parallèle et entre autres je suis client Fortunéo depuis 2 ans et demi, uniquement en tant que banque de placements.

A ce titre, je possède :

- le compte courant sans moyen de paiement
Sur celui ci j'effectue des virements ou envoie de chèques (RAS).

- l'AV en gestion pilotée
J'étais en gestion libre et je viens de basculer sur ce mode de gestion.

- PEA et PEA PME, dormants, pour l'instant j'ai simplement pris date.

A ce jour satisfait, mais en attente de résultats concrets de PV sur l'AV.

Selon les résultats, j'amplifierais mes volumes de placements .... ou tout le contraire.

En espérant avoir aidé
 
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un compte courant chez Fortuneo pour ma fille qui vient d'avoir 18 ans.

Je m'interroge sur la nécessité ou pas de lui faire souscrire l'assurance des moyens de paiement sachant qu'on peut lire ici ou là que cette assurance n'est pas forcément utile.

Quels sont vos avis ?

Je suis incapable de vous dire quelle utilité elle peut avoir. J'ai des comptes bancaires depuis 24 ans, je n'ai jamais souscrit d'assurance, c'est beaucoup trop cher par rapport à l'intérêt que ça peut avoir et je n'en ai jamais eu besoin. Ceci dit, je ne voyage pas et je ne vis pas dans un endroit à fort risque de vol.

Peut-être si vous avez beaucoup de risques de perdre vos moyens de paiements, par simple perte ou vol ... Et encore la législation est plutôt très protectrice en faveur des particuliers.
 
Je suis chez Fortuneo depuis 5 ans et je n'ai rien à lui reprocher. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir affaire au service clientèle par mail ou par téléphone et j'en ai été satisfait.

Si j'ai choisi cette BEL c'est parce que c'est (je crois) la seule qui n'oblige pas à avoir un téléphone portable. Ceci dit, j'ai récemment essayé de souscrire un LDD en ligne et ça n'a pas marché parce-qu'il fallait un n° de téléphone portable (???). Ca m'a surpris car toutes les autres opérations nécessitant un code de sécurité fonctionnent sur téléphone fixe.

Une question que je me pose quand même: comment est-ce qu'elle se rémunère avec moi car en ce moment je n'ai pas beaucoup d'argent sur mes comptes, je n'ai aucun frais et la carte gratuite ?

Il y a quelque temps j'avais beaucoup plus d'argent sur un Livret+ et j'ai voulu changer pour un LDD plus rémunérateur (j'ai déjà un Livret A ailleurs) mais je n'ai pas pu. Du coup, je transfère mon argent dans une autre banque et je laisse juste ce dont j'ai besoin sur le compte courant pour les opérations carte et les prélèvements mensuels.

Je ne pense pas avoir le profil type du client de Fortunéo mais voilà: RAS !
 
Pour conclure, une bonne banque en ligne, pas aussi complète que Boursorama ; elle est par contre un peu plus en avance coté protection des données et moyens de paiement.
Tout ça, bien sur, n'est que mon avis basé sur ma propre expérience.
Pourtant boursorama est souvent critiqué, mais leur de nombre de client n'est pas le même.
 
Bonjour à tous, je ne partage pas l'avis d'ignatius..

Plus de client = moins de qualité de service aux clients = dégradation du service = on va voir ailleurs !!! Plus d'une entreprise de services a disparu pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre, même avec une bonne idée au départ.

Je suis intéressé par cet échange car je suis de ceux qui trouvent que la course effrénée aux clients de Boursorama lui fait perdre beaucoup de son intérêt. Il semble du reste qu'elle s'en rend compte...

Et donc Fortuneo semble être une bonne alternative, voire même une très bonne alternative à lire les temoignages de certains. J'ai juste un gros problème avec eux. Ils ont fait le choix de MasterCard et là c'est le ticket perdant...

Je tente Orange Bank, mais ça va pas durer. Je suis, avec eux, à l'oposé de ce que j'attendais de cette banque...
 
Et donc Fortuneo semble être une bonne alternative, voire même une très bonne alternative à lire les temoignages de certains. J'ai juste un gros problème avec eux. Ils ont fait le choix de MasterCard et là c'est le ticket perdant...

Pourquoi ça, moi j'ai toujours eu des masterCard je n'ai jamais eu de soucis.
Fortuneo est adossé au crédit mutuel et il me semble que le crédit mutuel travaille avec masterCard.
 
Retour
Haut