Fortuneo

Qui touche les frais lors de retraits a l'étranger ?

Wikii

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai une petite question a propos des retraits d’espèces a l'étranger, en effet je reviens de Hongrie et lors de retraits j'ai eu des commissions assez importantes débitées de mon compte courant (~10€ pour un retrait de 170€ :mad:).

Qui perçois ces frais, ma banque Française ou la banque Hongroise ?? Je suis en bon termes avec mon banquier, si jamais c'est ma banque qui se sert je pourrais revoir mon argent)

Merci de votre aide
 
Bonjour,
Qui perçois ces frais, ma banque Française ou la banque Hongroise ??
Concernant la banque française, la réponse est probablement dans ses "conditions tarifaires".
(Sur le site d'une banque au hasard, j'ai trouvé : 2,70% du montant retiré+3 euros pour un retrait hors zone Euro.)

Je suis en bon termes avec mon banquier, si jamais c'est ma banque qui se sert je pourrais revoir mon argent)
Il peut avoir un geste commercial; mais d'un autre côté vous avez utilisé un service bien pratique qui a certainement un coût, qu'en pensez-vous ?
Cordialement
PhilB
 
Dernière modification:
La réponse la plus simple est : tout le monde !

Votre banque perçoit la commission et doit reverser de l'argent :
- à la banque hongroise qui vous a généreusement mis à disposition un distributeur en libre service avec tout ce que ça comporte comme coûts + vous à avancé des fonds alors que vous n'êtes même pas leur client
- à votre banque pour la commission de change, compte en EUR, retrait en HUF
- à VISA ou Mastercard suivant votre carte pour avoir développé et maintenu tout le système qui permet qu'une carte émise par une banque française puisse faire des retraits dans une banque hongroise, et même dans une monnaie différente de celle du compte d'origine
- à votre banque encore, qui doit bien probablement se prendre une commission sur l'opération après tout !
 
Retour
Haut