Questionnement sur Achat immo et faillite des banques

Oui; c'est moins risqué.

Mais s'il y a faillite générale.........les 6 banques ne seront-elles pas elles aussi en faillite ???
Mais les 600 000 euros existeront encore remboursés en 6 fois par le fond FGDR qui sera bonifié par l'état genre 99% état;1%fond.
Il est en outre possible statistiquement que sur ces six banques une partie fassefaillite mais puisse rembrouser un minimum. 6 minima, c'est mieux qu'un seul minimum.

Cela ne veut pas dire qu'avec 600 000 euros après on pourra acheter autant que avant, il est fort probbable qu'en tel cas il ya it des fortes dévaluations.
 
ce que je veux dire c'est que les responsables politiques ne peuvent pas se permettre de laisser le système failliter .
ils agiront ......quoiqu'il en coute
Des politiques capable d'agir ?
Chez nous?
Ils sont en couveuse?
Ils seront prêts quand?
 
+ Rachat de la banque en difficulté par un concurrent
Bonjour Aristide,
dans le cas considéré, en Autriche , il y a bien eu rachat par d'autres structures, mais les racheteurs avec l'état ont exigé de suivre l'ordre que j'ai indiqué; donc actionnaires et obligataires, puis déposants de plus de 100 000 euros puis rachat de la banque;
il est à noter que la ponction sur les obligataires, a eu une conséquence peu connue;Ces obligations etaient logées dans des contrats d'assurance vie d'autres compagnie et assureurs, qui eux se portaient bien, mais comme les obligations ont été dévalorisées de 1/3, d'un seul coup, les fonds "garantis" des assurances vies d'autres compagnies se sont trouvés en chute libre, et des épargnants qui n'avaient rien à voir avec la banque en faillite , ont eux aussi perdu de l'argent.....
 
L'exemple que j'ai donné ne se situe pas en Autriche mais en Belgique :

Ce type de scénario est déjà arrivé par le passé, tout le monde y trouvant son avantage. Dexia, menaçant de faire faillite, fut démantelée puis nationalisée par l’état belge en ce qui concerne sa branche belge : les avoirs des clients de Dexia sont saufs.
Cdt
 
Retour
Haut