Quels types de scpi de rendement?

TMI à 14%, ça donne 31,2% qui partent en impôts si SCPI française, et 15,8 + peut-être 4% de différé d'imposition entre TM et TMI dans le cas d'une SCPI allemande = 20%.
C'est toujours mieux!
Caphebergimmo est récente et semble prometteuse sur ses 1ers investissements.
La suite? impossible à dire.
Il faut lire les BT et le rapport annuel pour voir comment est investi l'argent des associés. ça donne une indication sur la gestion pratiquée.
Elle n'est pas en décote... C'est un bon point, c'est le signe que le gestionnaire ne fait pas le forcing pour attirer les clients!!
 
Etant devenu hyper allergique à l'IR, j'ai craqué pour CORUM XL qui investit hors de France, donc avec la fisca au taux moyen d'iR vsersus TMi+PS pour les SCPi en France. Bon, il y a 12% de FE c'est vrai mais après tout dans un invt immo, qd tu ajoutes frais de notaire+agence+garantie bancaire+frais dossier, tu es pas loin de ce taux, et puis il faut bien payer les pros qui bossent au sein des Stés de gestion des SCPi.
Sur un horizon de minimum 10 ans, ces frais sont dilués.
Et ça tombe bien les SCPi c'est de l'immobilier, donc fait pour le temps long.
CORUM XL a dégagé un TDVDM de 7,91% brut en 2018 (et en hausse / 2017): pas mal pour un début.
Et c'est sur le temps long qu'on verra vraiment s'ils sont bons.
Cela dit je rejoins ce qui a été dit + haut: là aussi faut diversifier.
J'ai donc aussi du Elysee ¨Pierres, du Primovie, du Patrimo commerce, et du Primopierre mais je porte mes efforts hors de France à présent. Novapierre Allemagne est pas mal effectivement bien qu'avec un ticket d'entrée élevé.
 
Bonjour,
En complément de vos informations très intéressantes, il est à noter qu'on peut aujourd'hui investir dans SCPI via des contrat d'assurances-vie.
Le choix des SCPI intégrées est de plus en plus large et la fiscalité de l'assurance-vie reste très avantageuse.
 
Dernière modification par un modérateur:
CORUM XL a dégagé un TDVDM de 7,91% brut en 2018 (et en hausse / 2017): pas mal pour un début.
Pas mal, mais un peu artificiel leur rendement.
En étant pragmatique, pensez-vous qu'il est possible de délivrer un tel rendement sur de l'immobilier? Aussi fantastique que puisse être leur équipe de gestion, c'est impossible.
Ils affichent un taux brut, comme vous l'écrivez, contrairement aux autres SCPI qui affichent ce taux en net de la fiscalité étrangère. Ecart de plus de 1% entre les 2.
Ils ont aussi intégré des résultats non distribués jusqu'alors. Ce qu'ils ne pourront plus refaire ces prochaines années.
Ils auraient décidé de ne plus utiliser le report à nouveau et de distribuer les résultats annuels sans lissage.
Au final, partez sur du 6% net et vous aurez sans doute le rendement normal de cette scpi.
C'est quand même mieux que les autres? Oui, il faut inspecter le patrimoine pour comprendre pourquoi : Ils ont une grosse poche de locaux d'activité, autrefois appelés entrepôts.
Ce qui dope le rendement à court terme, mais altère quand même, quoi qu'on en dise, la rentabilité à long terme.
 
"pas mal pour un début", près de 8 % ?!
Non, c'est juste exceptionnel, et notamment pour les raisons données par Poam.
ça ne peut que baisser, soyons réalistes.
Perso j'en ai un peu, et n'en prendrai pas plus.
Je m'inquiète notamment des investissements, majoritaires, au RU.
 
"pas mal pour un début", près de 8 % ?!
Non, c'est juste exceptionnel, et notamment pour les raisons données par Poam.
ça ne peut que baisser, soyons réalistes.
Perso j'en ai un peu, et n'en prendrai pas plus.
Je m'inquiète notamment des investissements, majoritaires, au RU.

Evidemment, c'est sur le temps long qu'on jugera l'arbre à ses fruits, je vous rejoins vous et Poam5356.
Cela dit, je tiens les équipes de Corum pour des gens qui font de la gestion de portefeuille immobilier, un peu + active que leurs confrères: donc ils font du "picking" et n'hésiteront pas à faire des arbitrages plus tôt si des occasions se présentent. Nous verrons bien.
Rdv dans 10 ans :horloge::cool: !
 
Evidemment, c'est sur le temps long qu'on jugera l'arbre à ses fruits, je vous rejoins vous et Poam5356.
Cela dit, je tiens les équipes de Corum pour des gens qui font de la gestion de portefeuille immobilier, un peu + active que leurs confrères: donc ils font du "picking" et n'hésiteront pas à faire des arbitrages plus tôt si des occasions se présentent. Nous verrons bien.
Rdv dans 10 ans :horloge::cool: !

En effet, par exemple une vente avec une pv a été faite en 2018
 
Bonjour,
En complément de vos informations très intéressantes, il est à noter qu'on peut aujourd'hui investir dans SCPI via des contrat d'assurances-vie.
Le choix des SCPI intégrées est de plus en plus large et la fiscalité de l'assurance-vie reste très avantageuse.

Oui pas mal fiscalement les SCPi en A-V, c'est sûr sauf que:
1 - on ne peut bénéficier de l'effet de levier du crédit, qui est un véritable booster de rendement en calcul TRI
2 - Bien choisir son contrat d'A-V: Fortuneo-Suravenir capte par exemple à la source 15% des dividendes distribués: c'est bcp, même si du coup les dividendes sont mensuels au lieu de trimestriels, et réinvestis dans le fonds en €uros. Linxea est pas mal je crois pour le coup, et aussi Frontière Efficiente d'APICIL aussi: 100% des dividendes de SCPi distribués. Mais alors gare au ticket d'entrée, et aussi au %tage de détention de SCPi / ensemble du contrat d'A-V; ce qui est normal pour que l'Assureur puisse garantir la liquidité de ses encours.
 
Retour
Haut