Quels types de scpi de rendement?

Cette PV apporte 0,10% de rendement supplémentaire. Il est pris en compte dans le rendement global de 2018, bien évidemment.
 
Tout à fait, l'info a été donnée aux associés et se trouve des sites divers qui commentent les perf des SCPI
 
Pour être sûr de bien comprendre, je reprends ici un exemple tiré du site d'une célèbre SCPI :

· Montant investi : 30 000€
· Prix de la part : 189 €
· Nombre de parts achetées : 158,7 parts
· Taux de distribution 2018 net de frais de gestion : 7,91 %
· Revenu annuel perçu (si parts détenues les 12 mois de l'année) : 2 373 €
Le revenu est soumis à PS et IR : si la TMI est de 30%, et que les SCPI ont été acquises en cash donc sans déduction possible d'intérêts d'emprunt, le revenu "net net" est de 1252 €, soit un rendement ramené à 4,17% ?
 
Le revenu est soumis à PS et IR : si la TMI est de 30%, et que les SCPI ont été acquises en cash donc sans déduction possible d'intérêts d'emprunt, le revenu "net net" est de 1252 €, soit un rendement ramené à 4,17% ?
oui si la scpi a tout son patrimoine en France.
et si on ne tient pas compte des quelques euros à déclarer en revenu mobilier( les liquidités de la scpi qui sont placées en attendant... que le TOF(taux d'occupation financier) augmente)
 
Pourquoi payer autant de frais ?
Je viens de passer du fond en euro à deux SCI

Linxea vie : arbitrage , qui doit être fait par papier , vers capimmo avec seulement 2 % de frais
Linxea spirit : arbitrage en ligne 100 % vers capimmo avec 2 % de frais

Linxea spirit : on ne peut arbitrer que 50 % vers capimmo avec un plafond de 50 000 Eu.( 2 % de frais )

Mes palcements vie : comme les frais sont de 3, 5 % sur capimmo j’ai choisi SG Pierre
Il faut savoir pour ce contrat deux choses :
1° On peut acheter uniquement à partir des versements
2° On ne peut investir que 25 % du versement cette SCI
J’ai donc vendu la totalité de mon fond en euro ( sauf 1000 Eu. ) et ensuite j’ai acheté SG Pierre
 
Retour
Haut