Quels placements pour nouveau venu

Tubs

Membre
Bonjour à tous,

Je passe sur le forum depuis peu et j'ai décidé de m'inscrire pour recueillir vos conseils par rapport à ma situation.

J'ai 26 ans, et je travaille en France depuis peu.
Je m'interroge maintenant sur quoi faire au niveau de mes futurs placements financiers. Cela semble un peu compliqué en France avec les impôts, les changements fiscaux pour l'années 2011,...

Célibataire, je dispose actuellement d'environ 85k€ qui sont placés sur un compte titre dans ma banque de mon pays d'origine. C'est un placement long terme de 5/10 ans.
Il me reste 5k€ de disponible en cas d'imprévu.

Ma capacité d'épargne est de 1500€/mois.

Je suis locataire et pas pressé d'être propriétaire (je suis en IDF) car peut être amené à bouger à nouveau dans quelques années.
Normalement je ne devrais pas avoir besoin de sortir de grosses sommes avant 3/4 ans.

J'ai un peu regardé ce qui se fait en France au niveau des livret A, LDD, PEL, Parts sociales, PEA, A.V.,.. (les assurances vies je suis un peu perdus) mais actuellement je n'ai qu'un compte courant au Crédit Mutuel.

Par rapport à ces éléments que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Merci pour ta réponse. J'ai jeté un oeil à la page (et aux sous rubriques qui la composent). Ca pourrait être ce qui est le plus avantageux. Cependant si je place toutes mon épargne dedans ça signifie que je ne peux les récupérer qu'au bout de 8 ans si je ne veux pas être "pénalisé" par les impôts.

Ensuite j'ai déjà un placement très risqué avec mon compte titre. Donc pour l'assurance vie mieux vaut rester sur un contrat monosupport ?
Dans ce cas est-ce toujours intéressant (quand je lis les news et les problèmes avec les pays de la zone euros par rapport à leur dettes, ça me donne moyennement envie de prendre un contrat basé sur des obligations) ? N'y a t-il vraiment aucun risque ?

Ensuite y a les frais de gestions vu que je n'ai pas de grosses sommes à placer d'un coup je pense ne pas avoir la possibilité de négocier bien. Y a t-il des pistes de réflexions intéressante pour cette négociation ?
 
Merci pour ta réponse. J'ai jeté un oeil à la page (et aux sous rubriques qui la composent). Ca pourrait être ce qui est le plus avantageux. Cependant si je place toutes mon épargne dedans ça signifie que je ne peux les récupérer qu'au bout de 8 ans si je ne veux pas être "pénalisé" par les impôts.

effectivement mais tu peux quand mémé récupérer ton argent quand tu le veux . à condition soit de réintégrer les plus value dans tes revenus si tu es peu ou pas imposable , soirt choisir le PFL qui sera indolore puisque déduit directement de la rémunération brute de l'AV.

le rendement d'une AV meme avec PFL reste supérieur aux livrets défiscalisés ;)

Ensuite j'ai déjà un placement très risqué avec mon compte titre. Donc pour l'assurance vie mieux vaut rester sur un contrat monosupport ?

oui c'est sans doute préférable

N'y a t-il vraiment aucun risque ?

normalement non , sauf si les bolchéviks reviennent au pouvoir ;)

Ensuite y a les frais de gestions vu que je n'ai pas de grosses sommes à placer d'un coup je pense ne pas avoir la possibilité de négocier bien. Y a t-il des pistes de réflexions intéressante pour cette négociation ?

sur les frais d'entrée oui , mais avec la AV par internet on a des AV avec 0% de frais d'entrée :cool:
 
Et bien je vais me pencher un peu sur la question....
Il y a tellement de choix que c'est pas facile d'en choisir une :D (penses-tu que je devrai privilégier un contrat internet ? car d'après le comparateur aucun permet un contrat mono support.)

Encore une petite question:
Sur les 1500€/mois que je peux épargner, tu me conseils de vraiment tout mettre dans une A.V. ?
Car tu me dis "le rendement d'une AV meme avec PFL reste supérieur aux livrets défiscalisés " donc serait-il stupide de mettre par exemple 1000€ dans une A.V. et 500€ dans un autre type d'épargne qui serait un peu plus "liquide" ?

Merci encore ;)
 
car d'après le comparateur aucun permet un contrat mono support.)
en cherchant un peu sur le forum tu en trouveras sans aucun problème

Sur les 1500€/mois que je peux épargner, tu me conseils de vraiment tout mettre dans une A.V. ?
Car tu me dis "le rendement d'une AV meme avec PFL reste supérieur aux livrets défiscalisés " donc serait-il stupide de mettre par exemple 1000€ dans une A.V. et 500€ dans un autre type d'épargne qui serait un peu plus "liquide" ?

tout dépend....une partie sur un PEL peut être intéressant si tu veux acheter ta RP d'ici quelques années et que les taux des prêts remontent.
sinon , effectivement pourquoi placer sur un support moins intéressant ?
 
Ok pour les contrats mono supports je vais chercher.
PEL, je me demande si c'est pas mieux d'attendre mars 2011 avant d'en ouvrir un suite aux changements annoncés par Mme Lagarde.

P.s: Merci pour ta réactivité !
 
Retour
Haut