Quels fonds pour prime d’intéressement ?

Moi qui pensait partir sur un truc et laisser couler pendant 5 ans, je crois que je vais surveiller un peu plus et m’intéresser à l’arbitrage.

clairement , lorsque tu investis sur des actions ou des fonds actions , il faut surveiller un minimum
 
D'accord, donc soit mettre 100% sur Amundi Moderato ESR soit mixer avec une majorité de Amundi Moderato ESR (50/60%), un peu d'actions Euro Amundi Actions Euro Mid Cap ESR 703 (10/15%) et le reste dans du diversifié genre Amundi Label Harmonie Solidaire ESR (25/40%) ?
Je trouve très peu d'information sur le CPR ES Croissance - 521... vous allez sur quel site pour trouver ce genre d'information ?
Avec 150% d'abondement, le risque est plus limité.

Oui, quand on se lance dedans, finalement on attend pas les 5 ans passé, je risque de me prendre au jeu et regarder souvent...
 
Faut que je me renseigne aussi sur l'arbitrage, j'imagine qu'il y a des frais et qu'on peu pas changer tous les jours !
 
Pour CPR ES Croissance : infos en allant directement sur le site CPR et la page dédiée au placement
C'est un fonds réservé à l'épargne salariale, raison pour laquelle il est difficile de trouver de l'info.
Pour le Amundi label Harmonie : vous pouvez y souscrire. Il serait même pas mal en ce moment. C'est un fonds flexible prudent Europe.
Sa part en actions est au maximum de 30% et est en ce moment à 15%.
Un fonds flexible est particulièrement adapté à la situation actuelle en ce sens que c'est le gestionnaire qui a une grande latitude de mouvements pour gérer les actifs du fonds.
Pour les arbitrages, regardez la documentation des 2 enveloppes, ou allez sur le site Amundi vous permettant de gérer vos contrats, vous devriez y trouver les infos sur les arbitrages.
En ce qui me concerne, gérés par Amundi :
PEE c'est 3 arbitrages par an, début d'année, bientôt (fin mai) et septembre.
PERCO c'est n'importe quand.
Aucun frais sur les arbitrages.
 
Merci du coup, mieux vaut pour le moment partir sur une majorité Amundi Label Harmonie Solidaire ESR F, le coté opaque du CPR ES Croissance - 521 me dérange... même s'il a l'air plus performant pour le moment.
Et 10/15% sur de l'actions Euro Amundi Actions Euro Mid Cap ESR 703 pour voir comment ça évolue.

Je voulais faire une estimation de l'abondement sur le site Amundi et je me rends compte qu'ils calculent l'abondement brut sur le net et non le brut comme prévu dans l'accord... je me demande d'où vient l'arnaque, l'employeur ou Amundi... je vais me renseigner plus à ce sujet avant de faire le choix définitif, reste plus que quelques jours.
 
Le choix est cohérent.
Entre brut, net, prélèvements sociaux, etc.... Difficile de s'y retrouver. Vous pouvez leur faire confiance, il n'y a pas d'arnaque.
Et pour les arbitrages, vous avez trouvé les infos?
 
Pas encore regardé les arbitrages, j'en suis encore à décortiquer les fonds.
Ce que je trouve étrange sur le Amundi Label Harmonie, c'est qu'il n'y a plus d'indice de référence et qu'il a toujours été en dessous de cet indice avant qu'il soit supprimé, inquiétant.
 
??? o_O Est-ce important?
Il en a un, c'est l'Eonia +2,5% d'après ce que je lis dans la fiche du fonds.
C'est sans intérêt. S'agissant ici d'un fonds flexible, il ne peut pas avoir d'indice de référence.
D'ailleurs, c'est écrit dans les statuts du fonds :
"L’objectif de gestion est, sur un horizon d’investissement de 3 ans minimum, d’obtenir une performance annualisée de 2,5 % au-delà de l’Eonia capitalisé (après prise en compte des frais courants), en adoptant une démarche socialement responsable et en contribuant au développement d’entreprises solidaires.
Indicateur de référence :
Compte tenu de l'objectif de gestion, la performance du FCPE ne peut être comparée à celle d'un indicateur de référence pertinent.
Toutefois, à titre indicatif, la performance du FCPE pourra être comparée à celle de l'indice l’Eonia capitalisé."


Ne vous arrêtez pas à ce détail.
 
Effectivement, rien d'alarment, j'avais lu par si par là, qu'un fond en dessous de son indice de référence, une erreur de débutant ;)

A priori, tout les fonds sont ouverts à l'arbitrage, reste à savoir s'il y a des frais.
 
Retour
Haut