Quelles assurance vie sur fonds en euros ?

Et pourquoi Boursorama plutôt qu'ING ? Il y a eu des soucis ?

ING propose les deux fonds euros de Generali (Netissima 3et Eurossima) mais impose 20% UC pour accéder au plus rentable des deux (netissima).

Boursorama propose quant à lui deux fonds euros dont un au rendement équivalent à Netissima, le fond euro exclusif.
Aucun support en UC n'est exigé.
Par ailleurs, pour les UC, Boursorama est tout de même beaucoup mieux fourni que ING.
 
ING propose les deux fonds euros de Generali (Netissima 3et Eurossima) mais impose 20% UC pour accéder au plus rentable des deux (netissima).

Boursorama propose quant à lui deux fonds euros dont un au rendement équivalent à Netissima, le fond euro exclusif.
Aucun support en UC n'est exigé.
Par ailleurs, pour les UC, Boursorama est tout de même beaucoup mieux fourni que ING.

Merci Ludo576,

C'est plus clair pour moi. Il est vrai que javais exclu le Fond euros Netissima //aux 20% d'UC.
Cependant en cas de diminution importante du Fonds euros exclusif est il possible de tot remettre sur le Fonds Eurossima ? J'imagine qu'il faut effectuer un rachat dans ce cas ?

Merci encore à tous :)
 
Bonjour

Passer d'un support à l'autre, cela s'appelle un arbitrage.

Un rachat c'est quand vous voulez récupérer votre argent.

Vous ne pouvez pas passer du fond euros exclusif vers Eurossima directement, mais vous pouvez passer du fond euro exlusif vers les unités de comptes puis des unités de compte vers Eurossima....

Cordialement
 
Merci Ludo576,

C'est plus clair pour moi. Il est vrai que javais exclu le Fond euros Netissima //aux 20% d'UC.
Cependant en cas de diminution importante du Fonds euros exclusif est il possible de tot remettre sur le Fonds Eurossima ? J'imagine qu'il faut effectuer un rachat dans ce cas ?

Merci encore à tous :)

Chez Boursorama, les arbitrages entre les deux fonds euros sont possibles directement.
En tout cas, je viens de le faire d'Eurossima (2,75 %) vers le fond euro exclusif (3,15).
Et, le fond Eurossima est proposé dans la liste des fonds disponibles en cas d'arbitrage depuis le fond euro exclusif.
En faisant une simulation à l'instant, la demande est possible.



Chez Ing, je n'ai pas encore pratiqué....je viens tout juste de préparer le contrat sur leur site.
Il y a peu d'UC chez Ing et seulement deux présentant un indice de risque 3.
Des fonds en obligations dans la zones euros (Alliance et Axa).
Les autres fonds sont en risque 5 et 6.
Par ailleurs, le montant par fond est au minimum de 100€ chez ING.

Résolument, ce contrat n'est vraiment pas le plus "glamour" du marché ^
 
Chez Boursorama, les arbitrages entre les deux fonds euros sont possibles directement.
En tout cas, je viens de le faire d'Eurossima (2,75 %) vers le fond euro exclusif (3,15).
Et, le fond Eurossima est proposé dans la liste des fonds disponibles en cas d'arbitrage depuis le fond euro exclusif. En faisant une simulation à l'instant, la demande est possible.

Pas d'arbitrage possible entre Euro Exclusif et Eurossima :

"Arbitrage entre les fonds en euros :
L’Adhérent a la possibilité de procéder à un arbitrage du fonds en euros Eurossima vers le fonds en Euros
Euro Exclusif.
En revanche, l’Adhérent n’a pas la possibilité de procéder à un arbitrage du fonds en euros Euro Exclusif
vers le fonds en euros Eurossima."


Source : Notice d’information valant Conditions générales.
 
interessant, pour beaucoup de contrats l'acces au fond euros vitaminés se faisant exclusivement sur versement (pas sur arbitrage) et avec des contraintes d'uc au passage.

mais là pour aller de fond euros a fonds euros, il faut passer par des uc...

bon ok, je le note....
 
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens une énième fois à vous remercier car toutes vos réponses me permettent d'avancer et de mieux comprendre les termes employés ds les AV.

Je suis sur le point de souscrire à Boursorama avec le fonds euros Générali et également à Fortuneo avec le fond euros Suravenir.

Sur le site on me demande si je souhaite une gestion pilotée. Sauf erreur de ma part en investissant en fonds euros exclusivement je n'ai pas besoin d'une gestion pilotée ? Cela me semble logique, mais avant de faire une ânerie je préfère me renseigner.

Encore un grand merci à tous et bonne soirée :)
 
Retour
Haut