Quelles assurance vie sur fonds en euros ?

Il est de 14%. Mais je pense qu'il va être modifié car je me suis mariée l'année dernière et que nous avons 2 enfants à charge.
 
ca ne change rien à la stratégie que je te proposais dès le départ .
partage entre ton AV actuelle et ouverture d'une autre AV de bonne qualité ( éventuellement meme 2autres puisqu'on ne peut prévoir au départ quelle sera la meilleure d'ici quelques années )
 
Quel âge avez-vous ? 38 ans

Donc vous avez encore le temps avant vos 70 ans pour préparer votre succession.


Avez-vous un PEL ? Si oui, à quelle date l'avez-vous ouvert ? oui depuis janvier 2016

Donc ce PEL, si vous le conservez au moins 2 ans vous rapportera 1,69% net jusqu'à ses 10 ans (hors prime d'état).


Mon crédit logement se termine dans 4 ans. Peut être le projet de revendre à la fin du crédit pour acheter plus grand

A cette occasion, un petit crédit de 5.000 € vous permettrait de récupérer la prime d'état de votre PEL qui aura tout juste 4 ans.

Et si les taux de crédit remontent, vous seriez peut-être contente d'avoir acquis des droits à prêt pour profiter du taux de prêt de 3,20% de votre PEL.


Le rendement serait de 2.25% net l'année passée.

Donc pour vous cette année, le rendement de cette AV aurait été de 1,90 % net.

Et l'année prochaine, il baissera.


Il est de 14%.

Donc pour cette année, vous auriez facilement eu un rendement minimum de 3 % brut, soit 2,14 % net avec un fonds en euros d'une AV en ligne comme sur cette page :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Et cela, même sans la conserver 8 ans.

Dans l'hypothèse où vous la gardiez plus de 8 ans, ce rendement passerait à 2,54 % net.


Mais je pense qu'il va être modifié car je me suis mariée l'année dernière et que nous avons 2 enfants à charge.

Si il était modifié à la baisse du fait de votre nouvelle situation, il passerait à 0 %.

Et dans ce cas, il n'y a pas photo. Il faut que vous optiez pour une nouvelle AV en ligne. Car avec un TMI de 0%, au niveau fiscal, c'est comme si votre AV avait déjà 8 ans.
 
Il est de 14%. Mais je pense qu'il va être modifié car je me suis mariée l'année dernière et que nous avons 2 enfants à charge.

Maintenant que vous avez un conjoint dans votre foyer fiscal, ca dépend donc de combien gagne Monsieur...(ou Madame)

vu que, POUR LE MOMENT, l'impot est conjugalisé et familialisé....(ils ont parlé de changer cela mais bon, pas avant les présidentielles!)
 
Maintenant que vous avez un conjoint dans votre foyer fiscal, ca dépend donc de combien gagne Monsieur...(ou Madame)

vu que, POUR LE MOMENT, l'impot est conjugalisé et familialisé....(ils ont parlé de changer cela mais bon, pas avant les présidentielles!)
Bonsoir RZZ_Pigeon,
On a des salaires équivalent tous les 2.
 
Suite à vos messages, j'ai découvert Spirica euro allocation long terme. Est-ce bien une assurance vie exclusivement basée sur des fonds en euros ? Ce qui me fait poser question c'est que cette AV est principalement investi en parts de SCPI. Si la bulle immobilière éclate, y a t il un risque pour l'argent placé chez eux ?
Je suis peut être à côté de la plaque mais comme je le disais je suis novice et me sens bien seule face à ces questions.
 
Dernière modification:
Suite à vos messages, j'ai découvert Spirica euro allocation long terme.
Est-ce bien une assurance vie exclusivement basée sur des fonds en euros ?
Il y a bien des fonds Euros gérés par Spirica, mais il s'agit de savoir chez quel courtier vous les aurez souscrits ; chez Linxea, ces fonds sont disponibles dans le contrat Linxea Spirit, e vous avez dans ce contrat une illustration du comment ces fonds euros fonctionnent dans le cadre d'un contrat multi-supports ....

Ce qui me fait poser question c'est que cette AV est principalement investi en parts de SCPI. Si la bulle immobilière éclate, y a t il un risque pour l'argent placé chez eux ?
Je suis peut être à côté de la plaque mais comme je le disais je suis novice et me sens bien seule face à ces questions.
Bien entendu, les compagnies voyant les rémunérations sur les placements monétaires et obligataires décliner depuis une grosse dizaine d'années, ont souvent décidé de proposer un fonds Euros à "rendement boosté", souvent en ayant recours à des placements immobiliers (qui ont maintenant des rendements supérieurs à ceux du monétaire / obligataire) ....

Mais l'immobilier est du placement long terme, qui est moins liquide que les placements obligataires, ce qui conduit à proposer des fonds à allocations de long terme ...
 
Suite à vos messages, j'ai découvert Spirica euro allocation long terme. Est-ce bien une assurance vie exclusivement basée sur des fonds en euros ?

"Spirica Euro Allocation Long Terme" n'est pas une AV. C'est un fonds en euros de l'assureur Spirica qui est proposé dans plusieurs AV :

AV dans lesquelles on trouve toujours deux fonds en euros : un dynamique ("Spirica Euro Allocation Long Terme") et un classique ("Spirica euro classique" ou "Dolcea Vie").

On trouve aussi des UC dans ces AV. UC que l'on n'est pas obligé de prendre. On peut donc choisir d'être à 100% sur des fonds en euros.

Quelques précisions avec le fonds en euros "Spirica Euro Allocation Long Terme" :
- on ne peut pas en prendre plus de 60% par versement ;
- si on sort de ce fonds avant trois ans, une pénalité de 3% est appliquée.​


Ce qui me fait poser question c'est que cette AV est principalement investi en parts de SCPI. Si la bulle immobilière éclate, y a t il un risque pour l'argent placé chez eux ?

Aucun risque. Avec les fonds en euros, le capital est garanti. Il n'y a que le rendement qui peut ne pas l'être.


Je suis peut être à côté de la plaque mais comme je le disais je suis novice et me sens bien seule face à ces questions.

On est tous passé par là. ;)

Dans le cadre de votre recherche, cet outil est aussi intéressant pour comparer les contrats entre eux :

Comparateur de contrats d'assurance-vie
 
Retour
Haut