Quelles assurance vie sur fonds en euros ?

Elodie78

Membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterai votre avis concernant les assurances vie sur fonds en euros.
J'ai reçu une somme de 100 000 euros que je souhaiterai placer sur une assurance vie, sans prendre aucun risque, c'est à dire en mettant la totalité sur des fonds euros.
Le dilemme : J'ai une assurance vie de plus de 8 ans avec juste le minimum dessus (qui avait été ouverte pour prendre date). L'assureur AX. me propose des frais de versement à 0.35% et des frais de gestion à 0.8%. Le rendement serait de 2.25% net l'année passée.
Je trouve les frais de gestion exorbitant alors qu'une assurance vie sur fonds euros ne demande pour ainsi dire pas le même travail que pour une assurance vie avec UC. Les frais de gestion ne sont pas négociables me semble t il.
Que faire... Ouvrir une assurance vie chez un concurrent où je ne profiterai pas des 8 ans d'ancienneté.
Faire plusieurs contrat ? Tenter de négocier les frais de gestions ?

Désolée je suis un peu dans le brouillard, aidez moi :oops:

En vous remerciant.

Elodie78
 
tout dépend ce que tu comptes faire avec cette somme ainsi placée .....

si c'est pour faire des rachats partiels dans un court ou moyen terme , alors l'Av de plus de huit ans s'impose.

si tu penses ne pas avoir à utiliser tout ou partie de cette somme dans un moyen terme alors tu peux choisir une nouvelle AV .

si on me demandait mon avis , je dirais que je panacherais . j'en placerais une partie sur cette AV de plus de huit ans et le reste sur une autre AV bien choisie .
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Buffetophile !
Aurais tu une idée de l'AV idéale... IN.. Direct ? ou AV dans une banque ?

Merci encore.

Elodie78
 
Les "experts" de l'AV pourraient vous conseiller de façon optimale avec quelques informations complémentaires comme :

- votre Taux Marginal d'Imposition,
- vos objectifs à court, moyen ou long terme.

En effet, si vous savez pouvoir laisser cette somme placée sur une longue période (8 ans) alors souscrire une/des assurances vies en ligne présentant 0 euros de frais vaut mieux que votre contrat actuel ou un contrat de banque classique.

Si votre TMI est faible (0 %) alors vous pouvez également vous permettre d'investir sur ce type de contrats et faire des retraits pendant les 8 ans. A déterminer, car évidemment il ne faudrait pas vous retrouver imposable du seul fait de ces retraits.

Enfin, si votre TMI est de 30 % et que vous allez tout investir dans un achat immobilier en 2018, l'AV n'est probablement pas le placement à envisager même si, pour un placement "sans risque", il n'y a pas de réel concurrent à l'AV.

Avec un tel montant, il est inopportun de tout placer sur un seul et même contrat/assureur car si vous choisissez l'outsider des prochaines années, vous aurez gagné peu...et inversement.
 
Bonjour, moi je panacherai, tout en gardant un peu pour ouvrir des comptes avec bonus d'ouverture, sans risque, avec paperasse mais cela agrémente la renta
 
Le dilemme : J'ai une assurance vie de plus de 8 ans avec juste le minimum dessus (qui avait été ouverte pour prendre date). L'assureur AX. me propose des frais de versement à 0.35% et des frais de gestion à 0.8%. Le rendement serait de 2.25% net l'année passée.

Bonjour

Pour moi il n'y a aucun dilemme. Une chose est sûre, sur ce contrat tu mets 0 euro.

Il est hors course sur tous les critères même en négociant, tu ne pourras pas exiger un rendement plus élevé....

Ensuite tu prends deux ou trois assurances vie sur internet entre Suravenir, Générali et Spirica tout en sachant que les rendements des fonds euros vont continuer à baisser...

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai reçu une somme de 100 000 euros que je souhaiterai placer sur une assurance vie

Pour quelle durée ? Vous risquez d'en avoir besoin quand ?
Des projets pour cet argent ou une partie ? Si oui, à quelle échéance ?
Connaissez-vous votre TMI (taux marginal d’imposition) ?
Avez-vous un PEL ? Si oui, à quelle date l'avez-vous ouvert ?
Quel âge avez-vous ?


Le rendement serait de 2.25% net l'année passée.

Attention, c'est un rendement "net" de frais de gestion. Il faut y enlever les PS et éventuellement l'impôt.


Je trouve les frais de gestion exorbitant.

Vous n'y pourrez rien. Et de toutes les manières on s'en "moque" de ces frais puisque les fonds en euros sont annoncés net de frais de gestion. Donc il ne faut pas en tenir compte et seulement regarder le rendement.


Que faire... Ouvrir une assurance vie chez un concurrent où je ne profiterai pas des 8 ans d'ancienneté.
Faire plusieurs contrat ?

Il faut voir, selon vos réponses à mes premières questions.


Tenter de négocier les frais de gestions ?

Impossible.


Désolée je suis un peu dans le brouillard, aidez moi

Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.


Cdlt. :)
 
Bonjour,



Pour quelle durée ? Vous risquez d'en avoir besoin quand ?
Des projets pour cet argent ou une partie ? Si oui, à quelle échéance ?
Connaissez-vous votre TMI (taux marginal d’imposition) ?
Avez-vous un PEL ? Si oui, à quelle date l'avez-vous ouvert ?
Quel âge avez-vous ?




Attention, c'est un rendement "net" de frais de gestion. Il faut y enlever les PS et éventuellement l'impôt.




Vous n'y pourrez rien. Et de toutes les manières on s'en "moque" de ces frais puisque les fonds en euros sont annoncés net de frais de gestion. Donc il ne faut pas en tenir compte et seulement regarder le rendement.




Il faut voir, selon vos réponses à mes premières questions.




Impossible.




Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.


Cdlt. :)


Bonsoir,

Tout d'abord merci à vous tous pour vos nombreuses réponses.
Pour répondre à Lopali.
Pour quelle durée ? Vous risquez d'en avoir besoin quand ? Des projets pour cet argent ou une partie ? Si oui, à quelle échéance ?
Mon crédit logement se termine dans 4 ans. Peut être le projet de revendre à la fin du crédit pour acheter plus grand, mais j'ai également de l'épargne disponible.
Connaissez-vous votre TMI (taux marginal d’imposition) ? 8,76 %
Avez-vous un PEL ? Si oui, à quelle date l'avez-vous ouvert ? oui depuis janvier 2016
Quel âge avez-vous ? 38 ans

J'ai bien conscience qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Mais j'ai malheureusement l'impression que l'assurance vie ouverte il y a plus de 8 ans n'a que peu d'intérêts dans mon cas.
Merci encore pour vos précieux conseils, car étant novice dans ce domaine, j'ai l'impression qu'il est facile avec les banquiers et avec les assureurs de se faire "entourlouper".
 
Retour
Haut