Quelles assurance vie sur fonds en euros ?

Et même s'il y a faillite, il y aura toujours un reprenez en France, donc misez sur 70000 c'est le cas le plus critique qui n'arrivera certainement jamais.
 
Bonjour et encore merci pour vos réponses pessimistes ou bien réalistes ;)

Je suis toujours dans le flou :( Tellement peur de faire un mauvais placement ou de le regretter par la suite. Et encore contrairement à une majorité d'entre vous je souhaite placer mon capital uniquement sur du fond euros.

A présent ce qui me préoccupe c'est le TMG ? Connaissez vous le TMG pour vos assurances vie en fonds euros ?
Le TMG c'est en cas de forte crise j'imagine. Y a t il des AV qui garantissent un TMG raisonnable.
Pour une certaine banque (oui je sais faut aller voir un assureur ;)) le TMG est à 0.25% (gloups).

Merci encore pour vos réponses et votre amabilité.

Elodie78
 
A présent ce qui me préoccupe c'est le TMG ? Connaissez vous le TMG pour vos assurances vie en fonds euros ?

y'a beaucoup de TMG à 0% en ce moment, ca ne m'empeche pas d'avoir des rendements finaux très honorables.

Linxea evolution : TMG = 0% taux final = 2.90%.

et il doit y en avoir d'autres...
 
A présent ce qui me préoccupe c'est le TMG ? Connaissez vous le TMG pour vos assurances vie en fonds euros ?
Le TMG c'est en cas de forte crise j'imagine. Y a t il des AV qui garantissent un TMG raisonnable.
Pour une certaine banque (oui je sais faut aller voir un assureur ;)) le TMG est à 0.25% (gloups).

Merci encore pour vos réponses et votre amabilité.

Elodie78

Celui de mutavie est de 1,25% en 2015.
 
Avez vous un avis entre Fortuneo ou ing direct ?

Oui, j'ai un avis: ce sont les plus connues, mais pas forcément les plus intéressantes comme AV.;)

Et, sans être pointilleux, tu cites là deux banques.
Mais derrière des contrats AV, il ne faut pas oublier qu'il y a surtout et pratiquement uniquement des assureurs qui sont ici Suravenr (Fortunéo Vie) et Générali (ING Vie).;)

S'il fallait vraiment choisir seulement entre ces deux-là, je préfère le contrat Fortunéo Vie, à tous points de vue.
 
S'il fallait vraiment choisir seulement entre ces deux-là, je préfère le contrat Fortunéo Vie, à tous points de vue.

Bonsoir Rémois,

Tu choisirais Fortuneo Vie par rapport à Suravenir ? ou à la confiance que tu donnes à Fortuneo ? ou au 2.90 % obtenu contre 2.75 pour ING ?

Merci :)
 
Dernière modification:
Comme Rémois, je choisirais aussi Suravenir.

Et si je voulais du Generali dans une banque, j'irais vers Boursorama.

Je plussoie et pour être complet concernant Suravenir, Linxéa Avenir me semble tout indiqué...

Concernant Boursorama, pour moi c'est très simple d'effectuer des versements libres puisque j'ai également un compte courant...

Voilà il y a plus qu'à remplir les bulletins de souscription.....;) :biggrin:
 
Retour
Haut