Quelle est votre exposition sur vos PEA et AV ?

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Une petite discussion pour prendre la température du forum.

En ce moment je suis un peu frileux :
- PEA : 65 % liquidités + 35 % actions
- AV : 80 % fonds en euros + 20 % UC​

Par rapport au second semestre de 2016 :
- PEA : 20 % liquidités + 80 % actions
- AV : 60 % fonds en euros + 40 % UC​

Et pour vous, quelle est la tendance ?

Cdlt. :)
 
AV : 77 % fonds en euros + 23 % UC, maintenant et jusqu'à (éventuelle) baisse (importante) des indices, soit ... 6 mois à 1 an ?.
 
Bonjour,

Une petite discussion pour prendre la température du forum.

En ce moment je suis un peu frileux :
- PEA : 65 % liquidités + 35 % actions
- AV : 80 % fonds en euros + 20 % UC​

Par rapport au second semestre de 2016 :
- PEA : 20 % liquidités + 80 % actions
- AV : 60 % fonds en euros + 40 % UC​

Et pour vous, quelle est la tendance ?

Cdlt. :)

Idem
- PEA : 30 % liquidités + 70 % actions
- AV1 : 50 % fonds en euros + 50 % UC risque modéré
- AV2 : 100 % fonds en euros​

Par rapport au second semestre de 2016 :
- PEA : 0 % liquidités + 100 % actions
- AV1 : 20 % fonds en euros + 80 % UC
- AV2 : 50 % fonds en euros + 50 % UC​
 
Les catastrophes annoncées en automne n'étant pas arrivées, je me suis renforcé en actions parce que l'économie s'améliore tous les jours un peu plus en Europe. En plus, élections à venir, on a accumulé pas mal de retard sur les US.
Résultat, PEA: seulement 13% de liquidités, contre peut-être 60 en automne.
J'essaye de prendre des bénéfices sur mes positions longues : sur Total, Axa ou Sartorius Stedim Bio récemment, et je surveille Essilor!
J'ai vendu Esker et Biomérieux dernièrement et j'ai participé à l'introduction de X-Fab Silicon Foudries il y a 3 jours!
Toutes mes petites positions étant gagnantes, je suis prêt à les vendre si nécessaire.
Sinon, je prends des positions courtes en achetant des Turbos dans un CTO.
Là, c'est l'analyse graphique qui me guide et je sors vite.
Ces temps-ci, j'ai le temps de faire un suivi rapproché, donc ça me va bien.
AV…. pas ma tasse de thé : là, je passe mon tour!
 
Je partage un peu l'avis de poam, j'ai renforcé mon PEA par rapport à l'année dernière, environs 10 % de liquidité par manque de point d'entrée.

Sur l'AV je suis plus 30 % sur fond euros et 70% sur UC.

Je pense qu'on se focalise tous sur cette élection, mais j'ai entendu dire par certain intervenant sur BFM qui valait mieux être investit avant l'élection qu'après.
 
Je pense qu'on se focalise tous sur cette élection, mais j'ai entendu dire par certain intervenant sur BFM qui valait mieux être investit avant l'élection qu'après.

Ah, si ça a été dit par un intervenant sur BFM, alors ! :ange:
Si les marchés continuent à monter après l'élection, le même intervenant reviendra nous dire "voyez je l'avais dit il fallait investir avant"
Mais si les marchés chutent, ce sera un autre intervenant qui viendra expliquer que "bien évidemment il fallait alléger avant les élections mais ça tout le monde le savait n'est ce pas, et maintenant c'est le moment de réinvestir".
 
je n'ai pas fait le calcul sur mon PEA mais comme Poam et Dodo , mes lignes ont bien marché ( en ce moment c'est assez facile ) , j'ai pris quelques bénéfices que je garde en liquidité au cas où , la catastrophe annoncée ( à laquelle je crois peu ) arriverait .

sinon je n'ai plus qu'à attendre une nouvelle porte d'entrée ....

du coup je viens de faire le calcul je suis liquidité : 8% actions 92% .

pour les AV trop de boulot de calculer ces pourcentages lorsqu'on a plus de 5 AV différentes .....:ange:
 
Ah, si ça a été dit par un intervenant sur BFM, alors ! :ange:
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais je partage juste cette avis.
Tout le monde nous annonçait l'effondrement des marchés lors de l'élection américaine et aujourd'hui le CAC a passé le cap des 5000 point.

Aujourd'hui les marchés sont haussier ce serait dommage de ne pas en profiter.
 
Les taux montent, oui, mais pas autant qu'escompté (du moins, pour l'instant) : 0,9 en ce moment sur le 10 ans (0,1 au plus bas) et 0,2 pour l'Allemand.
Le surplus d'inflation dû à la hausse du pétrole l'année dernière est maintenant absorbé, celle-ci devrait recommencer à diminuer. Les taux suivront alors le mouvement.
En fonction du résultat des élections, ils pourraient même diminuer un peu pour retrouver un écart plus faible avec l'Allemagne.
D'ailleurs, les taux immobiliers se stabilisent et devraient de nouveau baisser ces prochains mois.
Inconnues : l'Opep, Trump qui envoie des missiles aussi vite qu'il twitte, la hausse des taux US en fonction de l'impact des promesses électorales de Trump, etc!
 
Retour
Haut