Quelle épargne me conseilles-vous ?

Je reviens sur ma réponse à propos de m'assurance vie : j'ai demandé il y a quelques mois une avance de 5000 E pour mes frais de déménagement (je l'avais déjà fait il y a quelques années) quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un document de 2 pages à remplir avec des questions qui dépassent les bornes, du genre : "qu'est-ce que vous voulez faire avec cet argent ?". J'ai halluciné ! Du coup j'ai laissé tombé et me suis débrouillée autrement. Ceci pour dire que si on a besoin d'argent rapidement l'assurance vie n'est pas vraiment le placement idéal.
72 heures pour ma part mais j’ai rempli le questionnaire en indiquant ce que j’avais envie d’indiquer😉. On peut récupérer assez rapidement donc l’argent sur une AV
 
Je reviens sur ma réponse à propos de m'assurance vie : j'ai demandé il y a quelques mois une avance de 5000 E pour mes frais de déménagement (je l'avais déjà fait il y a quelques années) quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un document de 2 pages à remplir avec des questions qui dépassent les bornes, du genre : "qu'est-ce que vous voulez faire avec cet argent ?". J'ai halluciné ! Du coup j'ai laissé tombé et me suis débrouillée autrement. Ceci pour dire que si on a besoin d'argent rapidement l'assurance vie n'est pas vraiment le placement idéal.
Sur ce point, Generali et son rachat en (maximum) 72h sort vraiment du lot.
Parfois je reçois les fonds 24h après.
 
Je reviens sur ma réponse à propos de m'assurance vie : j'ai demandé il y a quelques mois une avance de 5000 E pour mes frais de déménagement (je l'avais déjà fait il y a quelques années) quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un document de 2 pages à remplir avec des questions qui dépassent les bornes, du genre : "qu'est-ce que vous voulez faire avec cet argent ?". J'ai halluciné ! Du coup j'ai laissé tombé et me suis débrouillée autrement. Ceci pour dire que si on a besoin d'argent rapidement l'assurance vie n'est pas vraiment le placement idéal.
Tl ne faut pas s'arrêter à cette difficulté qui est classique mais aisément franchissable.
Il faut comprendre que les assureurs préfèrent garder l'argent de leurs assurés sur lequel il prélèvent chaque année des frais de gestion qui constituent leur "gagne pain".
Donc en cas de demande de rachat partiel, l'assureur va essayer de vous dissuader en vous posant plusieurs questions, et il va essayer de vous proposer une avance plutôt qu'un rachat partiel, avance qui lui rapporterait des intérêts.
En résumé, pas de panique, vous pouvez répondre sur le motif "besoin de trésorerie" ou quelque chose du même genre et surtout refuser tout proposition d'avance (qui équivaut en réalité à un crédit).
Bien plus, si votre pension de retraite ne suffit pas à subvenir à vos besoins, vous pouvez demander à votre assureur la mise en place de versements mensuels réguliers prélevés sur votre assurance vie.
 
Je vous recommanderais plutôt plusieurs CAT sur des durées courtes (6 mois ou 1 an) afin de pouvoir disposer de ces sommes facilement si besoin.
J'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt d'un livret Distinguo vu le taux d'intérêt net faiblard ...
 
Je vous recommanderais plutôt plusieurs CAT sur des durées courtes (6 mois ou 1 an) afin de pouvoir disposer de ces sommes facilement si besoin.
J'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt d'un livret Distinguo vu le taux d'intérêt net faiblard ...
Merci de vos conseils. J'ai ouvert effectivement des CAT, mais j'ai pris un petit montant sur Distingo pour plus de mobilité en cas de besoin. Et je peux changer d'avis et rouvrir un CAT par la suite... Bonne journée !
 
Retour
Haut