quelle assurance-vie et banque ou en ligne ?

bonjour

je viens d'hériter d'une assurance vie de ma mère décédée et la banque où elle était me propose de la réinvestir dans une autre assurance vie avec des frais d'entrée de 0.2% au lieu de 3% si je le fais dans les un an suivant la succession
(grâce à la convention transmission). Il s'agit de la Cachemire 2euros car mon souhait est que mes enfants n'aient pas de droit de succession à payer sur la somme mise et que j'ai la garantie de rien perdre. Aussi les unités de compte ne m'intéressent pas car il me semble qu'il y a plus de risque même si le rendement est meilleur
Je ne cherche pas que çà me rapporte beaucoup et que l'argent puisse être disponible
connaissez vous cette assurance- vie ?

on m' a parlé des assurances en ligne fortuneo vie et linxea or je suis un peu frileuse sur le net
avons nous les mêmes garanties ? peut on changer de formule au cours des années ? comment peut on retirer une somme ? je ne sais pas du tout comment çà fonctionne ?
est ce que comme les conseillers de banque on nous oriente sur les produits qui correspondent à nos attentes ?

merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Cachemire de la banque postale est une mauvaise assurance vie :
- frais de 3% sur les versements pour vous exceptionnellement 0.2% (0% pour les AVs en ligne)
- 1.45% de rendement du fonds euros sécurisés en 2016 (2.5% en moyenne pour les AVs en ligne)
- gestion compliquée (rendez vous avec le conseiller...)

Et les conseillers de banque de toute façon vous orientent plutot selon leurs intérets à eux :)

Sur les AVs en ligne, il faut savoir que ce n'est pas le courtier (type Linxea) qui a votre argent mais l'assureur (ex : Credit Mutuel)
Au final l'argent est donc au même endroit que dans votre banque en dur (en fonction des assureurs)

Les courtiers en ligne sont joignables par téléphone.

Maintenant, si c'est pour placer en total sécurité sur le fond euros, il y en a pour 30 minutes à faire la demande d'ouverture en ligne, pas plus. Et pas besoin de conseiller pour si peu.
Mais je conçois que quand on est 'frileux' vis à vis du net, c'est plus facile et rassurant d'aller chez son banquier qui vous dit où signer !
Ceci dit 0.2% sur je ne sais pas disons 50 000 euros, ça fait déjà 250 euros de perdus.
Et ensuite chaque année, disons 1% de perdus en rendement soit 500 euros de rendements en moins...

a vous de voir
 
bonjour

je viens d'hériter d'une assurance vie de ma mère décédée et la banque où elle était me propose de la réinvestir dans une autre assurance vie avec des frais d'entrée de 0.2% au lieu de 3% si je le fais dans les un an suivant la succession
(grâce à la convention transmission). Il s'agit de la Cachemire 2euros car mon souhait est que mes enfants n'aient pas de droit de succession à payer sur la somme mise et que j'ai la garantie de rien perdre. Aussi les unités de compte ne m'intéressent pas car il me semble qu'il y a plus de risque même si le rendement est meilleur
Je ne cherche pas que çà me rapporte beaucoup et que l'argent puisse être disponible
connaissez vous cette assurance- vie ?

Je ne connais pas cette AV, mais on trouve les conditions sur internet.
Et vu les frais / conditions de versements, vous pouvez trouver de meilleurs contrats (en ligne effectivement).

Vous pouvez aussi jeter un oeil à cette discussion (de 2014) :
Investir avec Cachemire 2

Les grandes lignes sont toujours d'actualité.


on m' a parlé des assurances en ligne fortuneo vie et linxea or je suis un peu frileuse sur le net
avons nous les mêmes garanties ?
Qu'entendez-vous par "mêmes garanties" ?
Le fait que ce soit en ligne n'empêche pas d'avoir des garanties.

peut on changer de formule au cours des années ?
"Changer de formule", c'est à dire ?

comment peut on retirer une somme ?
En faisant une demande de retrait partiel ou total (faisable via l'interface internet).

est ce que comme les conseillers de banque on nous oriente sur les produits qui correspondent à nos attentes ?
Etes-vous sûr de cela ?
 
Je ne connais pas cette AV, mais on trouve les conditions sur internet.
Et vu les frais / conditions de versements, vous pouvez trouver de meilleurs contrats (en ligne effectivement).

Vous pouvez aussi jeter un oeil à cette discussion (de 2014) :
Investir avec Cachemire 2
ok merci
Les grandes lignes sont toujours d'actualité.



Qu'entendez-vous par "mêmes garanties" ?
Le fait que ce soit en ligne n'empêche pas d'avoir des garanties.


"Changer de formule", c'est à dire ?
C 'est à dire si je souhaite passer en unité de compte ou changer d'assurance vie dans la meme banque

En faisant une demande de retrait partiel ou total (faisable via l'interface internet).


Etes-vous sûr de cela ? je ne comprends pas votre question vous voulez dire que les conseillers de la banque m'orientent mal ?


j'ai répondu en gras sous vos questions
 
Concernant les UC, vous aurez la possibilité de faire les changements que vous voulez.

Le changement d'AV par contre, je ne pense pas. Pouvez-vous le faire actuellement ?
L'AV est un contrat que vous passez avec l'assureur, donc je ne pense pas qu'on puisse en changer (en banque ou ailleurs).
 
Repartir différemment son AV (+ ou - d'UCs, ajouter des UCs...) ça se fait facilement et totalement en ligne (dans une banque en dur, il faut souvent prendre rendez-vous pour ça mais ça dépend des banques)

Changer d'assurance Vie, ça n'existe pas sauf cas très particulier (transfert Fourgous...).
Changer revient donc à fermer A pour ouvrir B (et donc perte de l'antériorité fiscale) : autant faire le bon choix dès le début !

Mais peut-être que votre question cache le fait que vous ignorez que vous pouvez ouvrir autant d'assurance vie que vous voulez !
Si c'était le cas, maintenant, vous savez ;)
 
en fait je me suis mal exprimée je voulais dire passer d'euros en unité de compte ?

actuellement je n'ai pas d'assurance vie, j'ai hérité de la somme de celle de ma mère qui est sur un compte de ma banque
donc je suis libre de prendre une assurance ailleurs
vu que je veux pas perdre d'argent pas prendre de risque ne pas verser de mensualité mais mettre juste la somme héritée au départ
que me conseilleriez vous?
je voudrai en mettre une sur chacun de mes enfants en bénéficiaire

quelle banque est la plus sure en ligne
en cas de déces que doit faire le bénéficaire pour récuperer la somme héritée ?
 
Passer d'euros en UC, pas de soucis, ça se fait en ligne !
Dans votre cas, vous pouvez ouvrir une seule AV avec vos enfants en bénéficiaire à part égale.
Ou alors ouvrir une AV par enfant (mais dans ce cas, ça vous fait plusieurs AV à gérer...)

En cas de décès, il faut contacter l'assureur qui débloque l'argent quand il a reçu le certificat de décès.
Si vos enfants connaissent l'existence de cette AV (pas besoin de connaitre le montant), il suffit de leur dire vers qui se tourner (le courtier ou l'assureur directement)
S'ils ne connaissent pas l'existence, là, ça peut prendre beaucoup plus de temps pour que l'assureur ait connaissance du décès.

Où ouvrir l'AV : mes-placements, linxea, fortuneo sont très bien et mettre tout sut le fonds euros si tel est votre souhait
 
Bonjour,

Je ne cherche pas que çà me rapporte beaucoup et que l'argent puisse être disponible connaissez vous cette assurance- vie ?

Fuyez-la !


on m' a parlé des assurances en ligne fortuneo vie et linxea or je suis un peu frileuse sur le net avons nous les mêmes garanties ?

Oui :

La garantie des placements en assurances-vie


peut on changer de formule au cours des années ?

Oui et sans frais, contrairement à beaucoup d'AV de banque conventionnelle.


comment peut on retirer une somme ?

Rachat en ligne ou par courrier. Délais 72 heures à une semaine.


est ce que comme les conseillers de banque on nous oriente sur les produits qui correspondent à nos attentes ?

Les "conseillers" de banque ont d'abord comme objectif de vendre leurs produits et d'atteindre leurs objectifs. Votre intérêt vient ensuite.


que me conseilleriez vous?

Première règle : ne surtout pas prendre d'AV dans une banque conventionnelle.

Choisir un courtier en ligne qui propose des contrats sans frais sur les versements, sans frais d'arbitrage, avec des frais sur les UC de 0,6% maximum, avec plein d'UC, deux fonds en euros performants jusqu'à ce jour :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie

En ce moment, les contrats avec l'assureur Suravenir sont généralement plébiscités. Generali et Spirica ont aussi bonne presse.

Et en plus vous pouvez avoir une petite prime, tout en conservant à l'esprit que la priorité doit rester la qualité du contrat.


Cdlt.
 
merci pour vos conseils
j'ai envoye une demande d'information hier à linxia et fortuneo je n'ai toujours pas de réponses;C'est ce qui me gène par internet de ne pas avoir d'interlocuteur direct et habituel
en cas de souci çà me fait un peu peur
et si on n'a pas de réponse non plus
à moins que je me suis mal dirigée
avez vous peut-être les coordonnées de contact avec eux notamment l'assureur suravenir
merci
 
Retour
Haut