Quel plan épargne retraite à 27ans à La Poste ?

breizh62

Membre
Bonjour, je suis à La Poste et je voudrai souscrire à un plan épargne retraite. Mais le souci c'est que je n'y connais rien.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Est-ce rentable de faire cela à 27ans ? Combien pourrai-je mettre de côté tous les mois jusqu'à ma retraite ? Même si c'est une somme minime, car si je commence avant tel âge je devrai verser une rente moins conséquente ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
 
A mon avis : Mauvaise réponse!
La capitalisation sera nécessaire pour assurer un niveau de retraite correct à l'avenir… C'est déjà le cas maintenant d'ailleurs!
Je conseille à Breizh62 de se tourner vers son entreprise qui propose un PERCO : un plan d'épargne retraite.
Il est dommage de ne pas profiter des avantages que procurent ce genre de produit :
Abondement de l'entreprise,
Fiscalité avantageuse,
Eventuellement possibilité d'y placer chaque année des jours de congés non pris.
Je constate, cas personnel, qu'au fil du temps, et de manière indolore puisque ce sont des primes abondées et des jours de congés non pris, que j'obtiens un capital non négligeable.
Le plus tôt on s'y penche, le mieux c'est.
 
La capitalisation sera nécessaire pour assurer un niveau de retraite correct à l'avenir…

être propriétaire de sa RP permet aussi de préparer sa retraite , par exemple .

de se tourner vers son entreprise qui propose un PERCO : un plan d'épargne retraite.
Il est dommage de ne pas profiter des avantages que procurent ce genre de produit :
Abondement de l'entreprise,
Fiscalité avantageuse,

certes le PERCO présente de nombreux avantages , encore faut il que les supports et la gestion soient de bonne qualité .
néanmoins je persiste , il me semble , qu'il ne faille pas s'investir dans un produit à la sortie si lointaine trop tôt .
 
RP, bien entendu, c'est une évidence, mais Breizh62 a parlé de somme minime à épargner.