Quel placement pour ma société (45 000 €)

corgan456

Membre
Bonjour,
,
J'ai actuellement 45.000 € qui dorment sur le compte courant de ma société et j'ai pensé les placer sur un compte pour qu'ils rapportent un peu durant 6 mois et surement renouveler par la suite. Mon banquier me propose un compte à terme à 4.1 % et après quelques recherches sur le net j'entends parler des SICAV qui peuvent être defiscalisé sous certaines conditions.

Je recherche une solution de placement sûr et sans possibilité de perte.
Que me conseilleriez-vous ?
 
En société, il n'y a pas de fiscalité. Ou plutôt, tous les gains sont des produits financiers et seront imposés dans vos bénéfices.

Le Compte à terme est une bonne solution. Attention aux pénalités si vous avez besoin de récupérer de l'argent avant le terme.
Vous avez effectivement les sicav monétaires que vous pouvez gérer en direct ou par le biais d'une convention de trésorerie. La banque achète ou vend en fonction du solde de votre compte.

On n'y pas pense pas toujours, mais vous avez aussi, pour ne prendre aucun risque, le Livret A que vous pouvez ouvrir pour une société jusqu'au 31 décembre. Après, il sera réservé aux particuliers et aux associations.
 
Pour les SICAV il semble que le taux soit net si on ne retire pas plus de 25000 € par an. Donc si je comprends bien en plaçant 45 000 € en SICAV durant un an, je touche par exemple 4% net mais je ne pourrait pas retirer + de 25 000 € en cas de besoin ?

Cependant est-ce que je pourrais retirer un montant inférieur à 25000 € à tout moment sans pénalité ?

Et surtout y-a-t-il des risques dans ce genre de placement ?
 
Concernant le livret A il est plafonné à combien pour les pro ? Savez-vous si la société générale le propose ? Si je peux placer 45 000 € sur le livret A, ça serai la meilleur solution je pense.
 
Les banques ne peuvent pas ouvrir de livret A avant le 01 01 09, donc quand elle pourrait le faire, il n'aura plus le droit de le faire !!

Par ailleurs, un compte à terme ne présente aucun risque.
Pensez également que si vous faites un livret A à la Poste ou chez CE, il vous faudra soit demander des chèques de banque, soit faire des virements pour alimenter votre compte à la banque, pas toujours très souple.
 
Il y-t-il des frais pour l'ouverture et la gestion d'un livret A entreprise ? Est-ce que vous connaissez le plafond du livret A pour les entreprises ?
 
Il n'y a pas de frais de gestion sur un Livret A. Le plafond est le plafond standard de 15.300 euros. Puis, plus par capitalisation.

Pour les sicav, le seuil de cession de 25.000€ ne concerne que la fiscalité des particuliers.
 
L'avantage des SICAV sera donc que les fonds seront disponibles à tout moment contrairement au CAT ? Mais en inconvenient il y aurai des frais d'ouverture de 0 à 0,5 %.
 
pour les SICAV monétaire il n'y a pas de frais de souscription de gestion ou de rachat en grande majorité.

renseignez vous tout de même auprès de votre banquier et demandez lui de faire une simple comparaison entre :

- un compte à terme de 6 mois
- des sicav monétaires
- éventuellement un livret a


je met aussi un bémol sur le livret A car son taux va baisser au 1er février et il vous faut l'ouvrir obligatoirement à la CE ou la poste (et non a votre banque)
de plus comme vous dépassez le plafond il faudra de toute façon partir sur autre chose.

Cdt :)
 
Je viens d'appeler la Caisse épargne vers chez moi et ils m'indiquent que le livret A est réservé aux associations et particuliers. Les SARL n'ont pas le droit et dans le cas ou des SARL on des livret A c'est une erreur de la banque.

Sinon toujours à la CE le CAT est de 4.7% sur 6mois et les SICAV 4,7 aussi mais il m'indique que le taux est variable contrairement à celui du CAT, et en ce moment les taux baissent.

Ma banque société générale m'a proposé un CAT 6 mois à 4,1 % la semaine dernière et doit me contacter ce jour pour une nouvelle offre.
 
Retour
Haut