Quel placement choisir ...

Rip30

Membre
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie par avance pour m'aider à éclaircir ma prise de décision à venir par vos retours d'expérience, étant assez novice dans la gestion de mon patrimoine même si je comprends me perfectionner par les temps qui viennent (sans devenir un expert pour autant... restons aimble :) ).

J'ai aujourd'hui 150 000€ à placer et je me pose des questions afin d'optimiser au mieux cette somme de manière à essayer de baisser ma fiscalité, mais surtout sécurisé et faire fructifier cet argent sous forme de rentes notamment.

A ce jour, j'ai une AV de plus de 8 ans, mais que j'alimente très rarement car les frais de dépôts sont assez important (+3%).
Livret A / LDD / PEL au max.

Mon CGPI me propose de placer sur des SCPI / PER / et une assurance vie mais dont les frais d'entrée sont assez important également (+4.5%).

Je suis preneur de votre analyse sur la situation.

Merci pour vos retours par avance
 
d'optimiser au mieux cette somme de manière à essayer de baisser ma fiscalité
on ne diminue pas sa fiscalité en plaçant des liquidités
, mais surtout sécurisé et faire fructifier cet argent sous forme de rentes notamment.
ça correspond à une bonne AV cette définition
A ce jour, j'ai une AV de plus de 8 ans, mais que j'alimente très rarement car les frais de dépôts sont assez important (+3%).
tu peux en ouvrir une sur le net sans frais d'entrée
Mon CGPI me propose de placer sur des / PER /
quel age as tu ? quel TMI ?
et une assurance vie mais dont les frais d'entrée sont assez important également (+4.5%).
as tu consulté cette page ?
 
Bonsoir,
Mon CGPI me propose de placer sur des SCPI / PER / et une assurance vie mais dont les frais d'entrée sont assez important également (+4.5%).
Les frais d'entrée sur les SCPI c'est assez normal, même si certaines n'ont pas de frais d'entrée.