Quel placement choisir ...

Comme ça a été dit, on ne baissera pas la fiscalité en faisant des versements avec de l'argent que l'on a déjà.
Ceci étant dit, avec une telle somme, pourquoi ne pas ouvrir quelques AV. J'en ai personnellement 2 chez Linxea (spirit 2 et avenir), une chez monpetitplacement et une dernière chez Boursorama. Je suis satisfait des 4 et, bien sûr, 0 frais sur versement.

Pour finir et concernant les risques, il faut savoir plusieurs choses :
1) les actions sont le placement le plus rentable sur le long terme.
==> compte tenu de votre age, on peut imaginer que le placement a pour but d'avoir un peu d'argent lors de la retraite ? Donc d'ici 20 à 25 ans. Ca laisse pas mal de temps devant vous.
2) le risque diminue avec le temps.
3) moins il y a de risque, moins il y a de rendement. Un bon fond € (0 risques) rapportera, au mieux, l'équivalent de l'inflation. On notera d'ailleurs que pas mal d'assurances vie imposent une partir du placement sur des unités de compte (risquée par définition).

Concernant les SCPI, de mon point de vue (qui n'engage que moi), ça n'a de réel interêt que si elles sont achetés à crédit. Sinon, autant prendre des actions quitte à réduire la part du placement.

Dans tous les cas et quelques soient les choix que vous allez faire, rien ne vous empêche d'ouvrir plusieurs assurances vie et un PEA, quitte à ne pas vous en servir (attention à choisir des courtiers qui n'imposent pas de mouvements), afin de "prendre date" (ces contrats ont plus d'avantages passé un certain temps, 5 ans pour le PEA, 7 ans pour l'assurance vie).
Pour finir, si vous choisissez de prendre des fonds éligibles PEA, eh bien, ettez les sur un PEA et pas sur une assurance vie. Cela sera plus rentable sur le long terme fiscalement parlant.
 
Comme ça a été dit, on ne baissera pas la fiscalité en faisant des versements avec de l'argent que l'on a déjà.
Je me permets une remarque.
Versement sur PER , décalage de la fiscalité à N+x années
Investissement dispositif IR-PME 18 ou 25% de réduction d'impôt.
Investissement Girardin industriel

Bref avec votre argent vous pouvez baisser votre fiscalité.
 
Retour
Haut