Quel PER choisir

Ce que je voulais dire : sur ma declaration d'IR, je remplis plusieurs cases dont AJ (salaires) et AP (autres revenus non professionnels) le montant de AP n'est pas repris pour le calcul du plafond de déductibilité de 10% du PER...Donc, si je n'ai que des revenus AP, je n'ai pas de déductibilité..
 
Merci pour vos retours, ça m'a donné pas mal d'informations et j'ai aussi pu me renseigner de mon côté sur ce site, ça peut aussi vous aider si vous vous posez quelques questions
 
Nous ne sommes pas limités à un seul PER, donc on peut diversifier d'assureur aussi.

J'en ai trois (et ils remplissent les conditions de @Buffeto).

Mon classement (attention je suis en 100% gestion libre):

1 - Linxea Spirit PER. Pour les SCPI (100% du contrat dans mon cas)
2 - PER SwissLife Placement-Direct. Pour le fonds euros bonifié. SCI intéressantes. Vaste choix d'UC.
3 - Linxea Suravenir PER. Pour les options de gestion (arbitrage automatique à partir de 100 euros par exemple). Pas adapté aux SCPI mais SCI intéressantes. Vaste choix d'UC.

Bref, les meilleures assurances vie trouvent un équivalent en version PER.
Merci pour ce listing, je vais opter pour le même choix que vous "Linxea Spirit PER". Après, il faut vous que j'aie toutes les informations nécessaires pour m'y souscrire.
 
En vue d'une succession, l'intérêt du PER (assurantiel) est double.
Niche fiscale (économie d'impôt pour le titulaire à l'entrée ... pas d'impôt pour les héritiers à la sortie) ...
... et aussi une belle niche sociale : en effet les plus values sont exonérées de prélèvements sociaux (contrairement à l'assurance vie par exemple).
S'appliquent donc "uniquement" les droits de succession (avec abattements de droit commun)
Ces cadeaux sont assez inattendus, en particulier celui sur les PS (qui finira à mon avis par disparaître). Je vais faire ouvrir un PER à un de mes parents retraité mais bien taxé.
 
Merci pour ce listing, je vais opter pour le même choix que vous "Linxea Spirit PER". Après, il faut vous que j'aie toutes les informations nécessaires pour m'y souscrire.
Si vous comptez sur le fonds Euro, Placement Direct sera mieux car chez Linxea il y a des frais de gestion de 2% sur ce fond tout de même et en plus chez Placement Direct il y a le fond Euro qui peut être bonifié.
 
Merci pour ce listing, je vais opter pour le même choix que vous "Linxea Spirit PER". Après, il faut vous que j'aie toutes les informations nécessaires pour m'y souscrire.

J'ai prix Linxea Spirit PER pour la portion SCPI de mon épargne retraite. Si on est à 100% SCPI (pas trop à la mode en ce moment) les frais du fond euros deviennent un problème secondaire.

Comme dit @Philou75, si vous comptez sur le fonds euros, Placement Direct PER est bien meilleur. D'ailleurs c'est le PER ou je verse le plus en ce moment (fonds euros, AXA Court Terme AC et versement régulier sur S&P 500 pour tout dire).
 
Retour
Haut