Quel est le montant de ma retraite.

playuk

Membre
Bonjour a tous,
Je viens pour comprendre comment marche la retraire. Voila, J ai actuellement 38 ans, je travaille depuis 10 ans (j ai fais deux master puis un doctorat). Au debut de carrière je touchais un salaire de 55k par an pendant 5 ans, puis j ai change de boulot et mon salaire est de 300k par an. Je compte travailler jusqu'à a mes 50 ans et je voudrais savoir combien de retraire j aurai. J ai trouve des simulateurs sur le net et voici le calcul: salaire annuel * 50% * nbr_de_trimestre/172. Donc, je vais travailler 20 ans et donc j aurai effectue 80 trismetres (Je suis nee en 1985). Donc ma retraire sera: 300.000 * 0.5 * (80/172) = 70k. Donc, je vais avoir 70k par an brute.
C est bien ca? ou y a un truc que je ne connais pas lol
Merci pour votre aide
 
Donc, une personne qui travaille toute sa vie et gagne un gros salaire, cotise a fond et paye les impots ne pas avoir que 1700 euros par moi! c est quoi cette arnaque >????
 
Donc, une personne qui travaille toute sa vie et gagne un gros salaire, cotise a fond et paye les impots ne pas avoir que 1700 euros par moi! c est quoi cette arnaque >????

Et après il y a qui ne veut pas une retraite par points au lieu de par trimestres.
 
Donc, une personne qui travaille toute sa vie et gagne un gros salaire, cotise a fond et paye les impots ne pas avoir que 1700 euros par moi! c est quoi cette arnaque >????

Pour info travailler toute sa vie comme vous dites c’est partir à l’âge légal pas à 50 ans après seulement 22 ans d´activité comme vous le souhaitez…
 
désolé mais vous mélangez tout ......

je suis d'accord pour dire que la retraite sera faible .
ce qu'il faut savoir c'est que l'age de départ légal est pour l'instant de 62ans .

TOUT LE MONDE peut prendre sa retraite à 62ans mais .....pour avoir une retraite à taux plein il faut avoir cotisé 43 annuités ( 172 trimestres ) .