Quel est le montant de ma retraite.

playuk

Membre
Bonjour a tous,
Je viens pour comprendre comment marche la retraire. Voila, J ai actuellement 38 ans, je travaille depuis 10 ans (j ai fais deux master puis un doctorat). Au debut de carrière je touchais un salaire de 55k par an pendant 5 ans, puis j ai change de boulot et mon salaire est de 300k par an. Je compte travailler jusqu'à a mes 50 ans et je voudrais savoir combien de retraire j aurai. J ai trouve des simulateurs sur le net et voici le calcul: salaire annuel * 50% * nbr_de_trimestre/172. Donc, je vais travailler 20 ans et donc j aurai effectue 80 trismetres (Je suis nee en 1985). Donc ma retraire sera: 300.000 * 0.5 * (80/172) = 70k. Donc, je vais avoir 70k par an brute.
C est bien ca? ou y a un truc que je ne connais pas lol
Merci pour votre aide
 
Donc, une personne qui travaille toute sa vie et gagne un gros salaire, cotise a fond et paye les impots ne pas avoir que 1700 euros par moi! c est quoi cette arnaque >????
 
Donc, une personne qui travaille toute sa vie et gagne un gros salaire, cotise a fond et paye les impots ne pas avoir que 1700 euros par moi! c est quoi cette arnaque >????

Et après il y a qui ne veut pas une retraite par points au lieu de par trimestres.
 
Donc, une personne qui travaille toute sa vie et gagne un gros salaire, cotise a fond et paye les impots ne pas avoir que 1700 euros par moi! c est quoi cette arnaque >????

Pour info travailler toute sa vie comme vous dites c’est partir à l’âge légal pas à 50 ans après seulement 22 ans d´activité comme vous le souhaitez…
 
désolé mais vous mélangez tout ......

je suis d'accord pour dire que la retraite sera faible .
ce qu'il faut savoir c'est que l'age de départ légal est pour l'instant de 62ans .

TOUT LE MONDE peut prendre sa retraite à 62ans mais .....pour avoir une retraite à taux plein il faut avoir cotisé 43 annuités ( 172 trimestres ) .
si à 62ans tu n'as pas cotisé 172 trimestres tu peux soit continuer a bosser pour accumuler des trimestres soit prendre ta retraite avec une décote ( calculée en fonction du nombre de trimestres cotisés )
Et après il y a qui ne veut pas une retraite par points au lieu de par trimestres.
non la retraite par points ( je connais bien puisque MON propre régime de retraite est par points depuis 1949 ) ne s'oppose pas à celle par trimestres .
c'est juste une manière de comptabiliser les cotisations différemment ...

ceux qui s'y sont opposés sont évidemment ceux qui ont un régime particulièrement avantageux actuellement ( RATP , SNCF en particulier ) puisque dans le régime par points la pension est l'exact reflet de ta carrière .

ce système est donc plus juste mais il est pervers car pour avoir une bonne retraite il faut avoir accumulé bcp de points et donc bcp cotisé et donc avoir eu de bons revenus pendant la majeure partie de la carrière
 
Retour
Haut