Quel credit pour moi?

NANAN

Membre
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et a vrai dire un peu perdue voila ma situation

je suis divorcee et j'ai sollicite 2 banques pour el rachat de la soulte de ma maison
je suis assistante maternelle donc travail precaire changement tous les 3 ans et jamais sure d'etre a 100 % de mon salaire
auj je gagne bien ma vie mais demain....
alors voila j'ai 2 proposition de banques
la 1er me prete me prete 124000 euros sur 24 ans a 700 euros par mois A SAVOIR QUE J4AI PENDANT 10 ans 200 euro d'apl
la 2er me prete sur 34 ans les 10 premeires annees a 520 euros puis 13 ans a 700 euro puis le reste du temps a 800 euro
on me dit qu'il vaut mieux prendre le plus longtemps possible et payer le moins cher au debut seulement voila je ne sais pas si je garderais cette maison ou pas ds l'avenir
ma question est vaut t-il mieux pendant 10 ans bien vivre en payant moins sachant que je m'engage sur 34 ans ou payer plus sur 24 ans sachant qu'au bout de 24 ans je serais debarasse du credit et du coup pourrais je peut etre envisager de conserver ce bien
merci de vos observations je ne sais que faire
 
Dernière modification par un modérateur:
à priori aucune de ces 2 propositions n'est bonne.

Mais donnez-nous des précisions :

- votre âge,
- vos revenus,
- votre épargne,
- votre situation (enfants ou non ? compagnon ?)
- prix de votre maison ? (récente ? achetée à crédit ? capital restant dû ? etc...)
- projets à court terme, moyen terme, long terme ?
- études des enfants à prévoir ?
- etc...

si vous ne pouvez emprunter sur une durée de 15/20 ans maxi ce n'est pas viable du tout
 
alors j'ai 46 ANS 2 ENF A CHARGES
JE GAGNE AUJ 1800 EUROS PAR MOIS mais en septembre faut que je retrouve 2 ENFANTS A GARDER J'AI 200 EUROS DE PA
SUIS DIVORCEE SEULE
le taux du credit est a 4,10% POUR LES 2 BANQUES
JE NE SAIS PAS A COURT TERME MOYEN OU LONG CAR JE SUIS DANS L'OPTIQUE AUJ DE RACHETER CETE MAISON POUR LE BIEN ETRE DE MES ENFANTS APRES CE SERA A VOIR EN FONCTION DES CAPACITES DE REMBOURSEMENT
 
1er principe : on n'achète pas une maison pour le bien être de ses enfants mais on achète en fonction de ses moyens.

Le bien être de vos enfants passe par un foyer aimant et non surendetté pour des dépenses inconsidérées.

Moi, pour le bien être de mes enfants j'achèterais volontiers une belle villa avec piscine à Bervely Hills....

2ème principe : au delà de 15/20 ans de prêt maxi (surtout à 42 ans) il s'agit d'une peine quasiment à perpétuité (comme on en a en cours d'assises), la dette perpétuelle....

3) qui vous a fait les 2 propositions que vous avez en mains ? à fuir....
 
Moi, pour le bien être de mes enfants j'achèterais volontiers une belle villa avec piscine à Bervely Hills....

...

Warren Buffet a dit : « Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien »..à méditer
 
merci pour vos reponses mais je gane 1800 euros par mois plus 200 euros de PA il me semble qu'un loyer de 700 euros est tout a fait raisonnable dans mon cas actuel je ne trouverais jamais un loyer a ce prix la vers chez nous auj ou alors jsute un F1 ON EST " A HABITER CETTE MAISON et c la palce u'il me faut pour assurer a ma famille un semblant de bien etre
 
1er principe : on n'achète pas une maison pour le bien être de ses enfants mais on achète en fonction de ses moyens.

Le bien être de vos enfants passe par un foyer aimant et non surendetté pour des dépenses inconsidérées.

Moi, pour le bien être de mes enfants j'achèterais volontiers une belle villa avec piscine à Bervely Hills....

2ème principe : au delà de 15/20 ans de prêt maxi (surtout à 42 ans) il s'agit d'une peine quasiment à perpétuité (comme on en a en cours d'assises), la dette perpétuelle....

3) qui vous a fait les 2 propositions que vous avez en mains ? à fuir....

Bonjour,

je vous trouve bien péremptoire, je ne suis pas sure que NANAN soit venue là pour se faire juger, elle souhaite juste racheter la maison dans laquelle elle vie avec ses enfants. :oops:
On peut toujours avoir des idées toutes faites et des clichés en tête mais heureusement que je ne vous ai pas comme conseillère bancaire:p

Enfin dans votre situation Nanan, je préférerai avoir un crédit plus court, déjà parce qu'il vous coûte mon cher, il y a maintenant des crédits modulables qui vous permettent d'augmenter ou de diminuer les échéances sans frais supplémentaire.

Cordialement,
REG
 
34 ans, ca vous même à 80 ans et 24 ans à 70 ans.
Vous êtes ass mat, contrat précaire, à partir de 60 ans, donc pour 10 ou 20 ans il n'y aura que des revenus en fonctions de vos cotisations passées. Qu'avez vous cotisé ?

Pourrez vous a ce moment là assurer 700 ou 800 € de remboursement ?

Si vous tablez sur une revente, quel prix pourrait être envisageable, le quartier sera t il toujours attractif, la ville dynamique.....

Ca me parait très aventureux votre démarche, d'un autre coté vous aurez surement moins de difficultés à trouver des contrats en maison individuelle qu'en appartement.

Vous avez une pension alimentaire en plus des 1 800 € ?
 
pour le bien être de mes enfants j'achèterais volontiers une belle villa avec piscine à Bervely Hills....

Virginie57 serait elle une fan des USA, entre les théories de marchandage made in US, voilà Bervely Hills....

Le problème des enfants, c'est qu'ils grandissent et qu'une fois qu'ils ont envie de partie, la piscine ils s'en moquent un peu....
 
merci aux derniers pour votre soutien vs avez tout a fait saisi mon souci premier conserver la maison pour ne pas destabiliser mes enfants et pour mon travail
oui je gagne 1800 E et j'ai en plus 200 E ce qui monte a 2000 E de rvenus le seul souci c dessayer de conserver ce revenu le plus longtemps possible
je suis consciente qu'arriver a 70 OU 80ans ca sera difficile mais des que ce sera trop dur je revend et m'achete comptant un petit appart quand je serai a la retraite c pour cela que ds ces conditions la je me posais la question du meilleur credit pour moi
 
Retour
Haut