Quel credit pour moi?

A mons sens, il faut aller vers la durée la plus courte, même si certains moments pouront être pénibles, vous amortirez plus vite.

Attention, si la banque veut vous coller une assurance "perte d'emploi", comme vous êtes multi contrats, pour pouvoir en bénéficier il ne faut plus avoir AUCUN contrat en cours. Si vous en avez 1 ou 2 sur les 3 possibles de votre agrément, ca ne marche pas la plupart du temps.
Lisez bien le contrta avant de signer pour un truc qui ne vous servira pas.
 
Nanan, dans le cas de votre suggestion de revente éventuelle, avez-vous pensé à un possible négative equity ?

disposez-vous en épargne des droits de mutation et frais divers ? ou vous les empruntez aussi ?
 
Droit de mutation en cas de rachat de soulte j'ai 3750 euros de notaire a ma charge c tout et ma maison vaut 260000 euros alors que j'emprunte que 124000 donc je ne pense pas qu'en cas de revente j'y sois de perte si je vends qu'au bout de 10 ans
 
Votre maison vaut 260 000 € dans ce cas effectivement.

Mais comment savez-vous que votre maison vaut 260k€ ? Un acheteur solvable vous a fait une offre ferme à ce prix ?¨Qui a fixé cette valeur ?

Peut être vaut-elle plus, peut être vaut-elle moins ?
 
c une estimation d'agence immobiliere pour connaitre la valeur de la maison pour effecteur la liquidation de communaute
 
à l'estimation d'une agence immobilière il faut préferer celle d'un notaire qui connaît bien mieux les prix du marché.

L'agence immobilière a toujours tendance à surévaluer les prix, leur marge (entre autres) en dépend. Si les agents immobiliers évaluaient les biens et les mettaient en vente à leur juste prix les biens ne traîneraient pas à la vente pendant de nombreux mois voire des années....

donc du prix de l'agent immobilier, retirez déjà 20% au moins (comprenant marge de négo, + marge de l'AI etc...
 
à l'estimation d'une agence immobilière il faut préferer celle d'un notaire qui connaît bien mieux les prix du marché.

...

affirmation gratuite......
chacun ses propres expériences , en ce qui me concerne , je trouve les notaires auxquels j'ai été confrontés peu au courant des reels prix de marché....:confused::(:ange:
 
affirmation gratuite......
chacun ses propres expériences , en ce qui me concerne , je trouve les notaires auxquels j'ai été confrontés peu au courant des reels prix de marché....:confused::(:ange:

Dans tous les cas, moins elle sera estimée chère moins Nanan aura à emprunter pour rembourser son ex-mari, ensuite viendra une bataille d'experts pour savoir qui à raison, car j'imagine que l'ex ne va pas se laisser faire non plus.

Concernant les notaires ils prennent eux aussi une marge commerciale quand la vente est réalisée par leur intermédiaire.

REG
 
affirmation gratuite......
chacun ses propres expériences , en ce qui me concerne , je trouve les notaires auxquels j'ai été confrontés peu au courant des reels prix de marché....:confused::(:ange:

et en ce qui me concerne les AI auxquels j'ai été confrontés affichaient les prix phantasmés par les vendeurs, uniquement dans le bur de rentrer le mandat.
Inutile de vous préciser que les prix variaient de 100k€ pour un bien évalué 300k€ dans l'attente d'un hypothétique pigeon...qui arrivait parfois. De moins en moins maitenant. inutile de préciser que le bien pouvait être invendu pendant 12 à 24 mois....au desespoir de certains vendeurs en voie de divorce, de prêt relais ou de mutation...

J'ai rencontré plus d'AI toxiques que de notaires toxiques...

mais bon, chacun son expérience.

In fine, que ce soit un AI ou un notaire, un prix surévalué reste surévalué et j'en ai rencontré beaucoup plus que des prix sous-évalués, au mieux ils étaient un peu au dessus prix du marché
 
J'ai rencontré plus d'AI toxiques que de notaires toxiques...

mais bon, chacun son expérience.
Bonjour,

Moi aussi - et pendant de nombreuses années de pratique - j'ai connu des estimations surévaluées.

Mais d'une part
=> Autant chez les notaires que chez les agents immobiliers
Mais
=> Chez une minorité d'entres eux
Et
=> Comme les pratiques et pratiquants étaient (sont) bien connus, personne n'était (n'est) dupe.

Cordialement,
 
Retour
Haut