Que faire de mon PER COL : transfert vers un PERIN ?

arion

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement détenteur d'un PER COL d'une entreprise que j'ai quittée il y a longtemps, j'ai une petite somme qui est plutôt stagnante à cause des frais d'amundi en grande partie, du fait que je n'ai qu'environs 700€ sur ce compte, mais aussi car les produits financiers proposés sont très limités. Il est assez peu probable que ce montant évolue car ma situation pro fait que je ne toucherait probablement plus jamais de versements obligatoires et je ne suis pas spécialement intéressé par les avantages du PER/PERCOL. Je ne compte pas y apporter des fonds supplémentaires

J'aimerais trouver une solution pour rentabiliser cet argent sur les > 30 ans avant ma retraite et jusqu'à lors j'envisageais de transférer vers un PERIN dont les frais sont plus avantageux et avec plus d'options d'investissements (plutôt en gestion libre).
J'avais pensé au déblocage anticipé lors de l'achat de la résidence principale mais il ne s'applique pas dans ma situation.

J'ai comme facteur limitant pour transférer vers un PERIN (qui n'existe pas encore) il y a un ticket d'entrée. J'ai trouvé un moyen de le limiter à 50 euro chez Linxea.

Est ce que cela vous semble être une bonne idée de transférer vers un PERIN ou bien y a-t-il d'autres solutions peut être plus judicieuses dans ma situation ?

Merci d'avance !
 
Retour
Haut