Qu'attendez-vous des banques ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire.
Mon étude commence seulement mais je suis agréablement surpris du nombre de répondants :)
N'hésitez pas à partager le lien autour de vous, il sera valable plusieurs jours encore (jusque dimanche prochain je pense).

Wolverine : Ca aurait été avec plaisir mais tout ce que j'ai à fournir est ma plus grande reconnaissance :)

Merci à vous pour vos commentaires.
 
Le montant du capital change les interlocuteurs à qui l'on a affaire.

c'est une opinion qui n'engage que toi .....

personnellement j'obtiens de bons résultats alors que , pluribancarisé , chacun de mes interlocuteur ne connait que le montant des avoirs que j'ai dans son établissement et n'a aucun moyen de connaitre ce que je ne lui dis pas.
 
Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire.
Mon étude commence seulement mais je suis agréablement surpris du nombre de répondants :)

N'hésitez pas à partager le lien autour de vous, il sera valable plusieurs jours encore (jusque dimanche prochain je pense).
Merci à vous pour vos commentaires.
Multi-bancarisé, j'ai répondu à ce questionnaire au titre de la banque chez laquelle j'ai le plus de transactions.

J'ai laissé de côté les contrats AV en ligne ...

Formulaire assez bien fait ; continuez !
 
alors que , pluribancarisé , chacun de mes interlocuteur ne connait que le montant des avoirs que j'ai dans son établissement et n'a aucun moyen de connaitre ce que je ne lui dis pas.

tu es pourtant tenu de donner l'integralité de tes encourts de prets (passifs) et tes possessions (actifs) ainsi que tes revenus et tes placements financiers (pour connaitre ta capacité a absorber un choc sans devoir revendre un bien immo dans l'urgence) pour qu'une analyse de ton endettement et de ton risque soit faite.

comment fais-tu ? tu ne fais pas de prets ? :biggrin:
 
comment fais-tu ? tu ne fais pas de prets ? :biggrin:

si bien sur j'en fais ( je viens de renvoyer une offre de crédit ce matin même ) mais je ne donne que les renseignements que j'ai envie de donner et si ca ne leur suffit pas ....je vais ailleurs.....( ils le savent ) ...
alors comme ils m'aiment bien :ange: et qu'ils veulent me garder , ils font comme si ce que je leur donne était tout ce que j'ai....
 
ils ne peuvent donc pas établir de risque. As-tu malgré tout de bons taux ? ou est-ce qu'ils prennent ceinture bretelle ?

Je traverse ce sujet en ce moment (je viens de demander 2 offres de prets). C'est d'ailleurs assez croustillant quand ils me demandent si j'ai des assurances vie (et que je leur dit "oui 8") et que 7 sur 8 sont en ligne, et qu'ils semblent ne connaitre ni Suravenir ni Generali...

ils ne me croient pas non plus quand je leur annonce le rendement des fonds euros de ces AV....ah les banques traditionnelles...:ange:
 
ils ne peuvent donc pas établir de risque.

déjà ils savent qu'avec moi il n'y a aucun risque :ange:

As-tu malgré tout de bons taux ?

je viens de faire un petit crédit pour des SCPI que je prends ailleurs ( ils ne font pas de SCPI Malraux ) pour 1.9%

C'est d'ailleurs assez croustillant quand ils me demandent si j'ai des assurances vie (et que je leur dit "oui 8") et que 7 sur 8 sont en ligne, et qu'ils semblent ne connaitre ni Suravenir ni Generali...

pareil j'ai une structuration patrimoniale répartie sur 2 SCI et une SARL qui ont chacune leur banque . pour les AV pareil , mes avoirs ne sont pas dans les banques traditionnelles . donc je ne donne que les renseignements dont j'ai strictement besoin .
 
si bien sur j'en fais ( je viens de renvoyer une offre de crédit ce matin même ) mais je ne donne que les renseignements que j'ai envie de donner et si ca ne leur suffit pas ....je vais ailleurs.....( ils le savent ) ...
alors comme ils m'aiment bien :ange: et qu'ils veulent me garder , ils font comme si ce que je leur donne était tout ce que j'ai....
Fournir ses informations n'est pas obligatoire?
Dans le cas d'un prêt, la banque ne doit elle pas vérifier que vous êtes en mesure de rembourser le prêt ?

J'était convaincu que c'était une étape obligatoire!
 
Fournir ses informations n'est pas obligatoire?
Dans le cas d'un prêt, la banque ne doit elle pas vérifier que vous êtes en mesure de rembourser le prêt ?

je fourni ma déclaration de revenus...c'est largement suffisant. du moment que je peux rembourser ils n'ont pas à connaitre tous les détails de mon patrimoine .

pour moi c'est la banque qui doit être à mon service et non l'inverse.
 
J'était convaincu que c'était une étape obligatoire!

obligatoire, uniquement si vous souhaitez être protégé par la loi sur le surendettement.
typiquement si vous ne donnez pas tous vos prêts, on ne pourra jamais attaquer la banque pour vous avoir donné un prêt qui vous précipite vers le surendettement.

a la fois, certaines banques (ou plutôt certains directeurs de banque) veulent absolument la "fiche patrimoniale" complète.

je ne sais pas si les textes officiels en disent quelque chose.
il y a bien une déclaration de sincérité, qui fait que tout ce qu'on déclare doit être réel et complet.

qu'en disent les juristes ?
 
Dernière modification:
Retour
Haut