Quand les transmissions s'invitent dans la campagne électorale

l’héritage étant le fruit du travail d'autrui il n' a aucune légitimité et ne doit donné ni titre, ni jouissance;
et donc décourager les gens d'entreprendre ?

pourquoi m'épuiserais je à essayer de construire un patrimoine si c'est pour que le fruit de mon travail retombe dans le puits sans fonds des dépenses inutiles collectivistes ?

autant faire comme les autres dans ce cas ...ne rien faire et attendre les largesses collectives pour vivre au frais de la princesse .......
 
mais aussi , n'est ce pas la négation de la construction, ou chaque génération se hisse plus haut....et construit une société;?
hériter ne signifie pas ne pas vouloir aller plus haut ....

prenons un exemple caricatural Donald T........( ex président complotiste des USA) lui , il a considérablement hérité de son père ( un empire immobilier ) ...il aurait pu se contenter de le ( mal ) gérer ...mais non il s'est hissé jusqu'à la présidence du plus puissant pays du monde , ce qui , pour un gars de son faible niveau intellectuel, est une prouesse exceptionnelle ...

il s'est donc hissé plus haut que son père ...:ROFLMAO:
 
pourquoi m'épuiserais je à essayer de construire un patrimoine si c'est pour que le fruit de mon travail retombe dans le puits sans fonds des dépenses inutiles collectivistes ?

autant faire comme les autres dans ce cas ...ne rien faire et attendre les largesses collectives pour vivre au frais de la princesse .......
tu accompagnes ma réflexion très générale par les défauts de notre société; je ne parle pas de redistribution; le bien commun peut être la recherche médicale, les infrastructures à long terme, que sais je encore;
Ta vie aurait elle moins de sens si , pour les tiens comme pour tous, il n'y avait pas d'héritage; ? tes efforts seraient à mon avis les mêmes , mais dirigés vers d'autres buts;
Je n'ai pas d'enfant, ce n'est pas pour autant que je me laisse aller; mes motivations sont sans doute différentes, mais elles existent;
 
Pas d'accord, mais tout est question de mesure et de raison.
L'état doit bien prendre l'argent où il se trouve pour pouvoir redistribuer un minimum.
On comprend mieux qu'il y en ait qui cherchent en permanence, à ne pas disposer de rien de plus qu'il n'ont besoin pour ne rien avoir à redistribuer ; c'est une philosophie comme une autre ....
 
et donc décourager les gens d'entreprendre ?

pourquoi m'épuiserais je à essayer de construire un patrimoine si c'est pour que le fruit de mon travail retombe dans le puits sans fonds des dépenses inutiles collectivistes ?

autant faire comme les autres dans ce cas ...ne rien faire et attendre les largesses collectives pour vivre au frais de la princesse .......
Vous voyez bien que vous finissez par présenter des solutions intéressantes .....
 
Bon, j'aurais au moins appris quelque chose mais je ne pense pas que nos hommes politiques d'aujourd'hui classés dans le camp des "libéraux" soient pour la confiscation de tous les biens après le décès.
Non, nos libéraux n'osent pas cela, du moins en une seule étape ; mais si l'on comme à appliquer le principe d'une ponction chaque génération, alors on finit par s'approcher d'une confiscation pratiquement totale des biens, après décès successifs ....

Quant à Jean-Luc, dans le camp opposé, il ne préconise cela qu'au delà d'un patrimoine non négligeable qui ne concerne qu'une partie infinitésimale de nos concitoyens.
La confiscation totale ne s'appliquerait qu'à des niveau de transmission élevés tout en n'ayant pas précisé :
- ni ce qu'il ferait sur la valeur inférieure du patrimoine transmis (entre 0 et 99,9% ??)
- ni la faon dont cette somme de 12 Ke se trouverait taxée en cas d'héritiers multiples ...

Mais même pour cette partie là, l'idée d'une confiscation totale au delà d'un seuil m'est extrêmement désagréable.
A défaut de m'apparaître totalement désagréable, elle me semble à la fois utopiste et donc irréaliste ....

On voudrait que les capitaux aillent se réfugier à l'étranger (rappelons que certains Etats n'ont pas de droits de succession, ou des taux modérés qui s'y appliquent), on ne s'y prendrait pas mieux ....
 
ok donc tu ne peux pas comprendre ....
Tu ne devrais même pas avoir le droit de parler de ce sujet :ROFLMAO:
Et pourquoi donc, car qu'il n'ait pas d'héritier direct (réservataire et prioritaire), ne signifie pas qu'il n'ait aucun héritier (ascendants, collatéraux, etc ....)

Il se trouve donc tout à fait concerné par le sujet, et peut-être même davantage que ceux qui ont des enfants, qui peuvent partager leur patrimoine à la fois au moment du décès, mais aussi durant leur vie active et/ou retraitée ....
 
Il se trouve donc tout à fait concerné par le sujet, et peut-être même davantage que ceux qui ont des enfants, qui peuvent partager leur patrimoine à la fois au moment du décès, mais aussi durant leur vie active et/ou retraitée ....
L'assurance vie, les sci, le démembrement sont des outils..
Une autre question se pose pour un couple marié sans enfant. Après le décès du premier, le patrimoine global est concentré dans les mains du survivant. Puis lors du décès de celui ci, la succession va à ses héritiers, les héritiers du premier décédé n'ayant rien, a aucun moment.....
Voilà, ce n'est pas l'état qui prend tout, mais qu'importe la méthode, le résultat est là.
 
L'assurance vie, les sci, le démembrement sont des outils..
Une autre question se pose pour un couple marié sans enfant. Après le décès du premier, le patrimoine global est concentré dans les mains du survivant. Puis lors du décès de celui ci, la succession va à ses héritiers, les héritiers du premier décédé n'ayant rien, à aucun moment ....
Voilà, ce n'est pas l'Etat qui prend tout, mais qu'importe la méthode, le résultat est là.
Avez-vous pensé à la communauté universelle, à moins que l'espoir d'enfant ne soit pas éteint .....
 
Retour
Haut