Ptz+

stefmbz

Membre
Bonjour,

Mon ami et moi signons un compromis de vente demain. Après renseignements, le délais d'édition des offres de prêts ne nous permettra pas de prétendre à la déduction des intérêts d'emprunt.
Mon ami est propriétaire d'un appartement depuis février 2010 où il n'a jamais habité (domiciliation auprès de son employeur, courrier...) Il était locataire jusqu'en février 2010, et réside chez moi (location HLM) depuis qu'il a quitté ce logement.
Peut-on prétendre à un PTZ+?
Quelles sont les pièces à fournir? est-ce la banque auprès de laquelle nous feront le crédit qui s'occupe de l'obtention du PTZ+??
Merci par avance pour vos réponses.
 
il habitait ou de fevrier 2010 a aujourd'hui ? vous dites chez vous mais est-ce vrai ?
a-t-il loué son appartement, ca serait deja moins louche comme situation...

dans la positive, vous devriez pouvoir obtenir un PTZ.
 
Non non, c'est pas du bidon, il a bien enménagé chez moi directement après sa location.. est-ce-que le changement de domiciliation auprès de la poste peut faire une bonne preuve, ou bien le changement de domiciliation auprès de son employeur?
Ce logement est loué depuis le mois d'octobre, on voulais se garder une possibilité de décohabitation "au cas ou" avant...
 
je pense qu'il va falloir une declaration sur l'honneur de votre part pour attester que votre compagnon habitait avec vous. en dehors de ca vous pouvez prouver que vous etiez tous les deux en location ces deux dernieres annees, donc ca devrait le faire.
 
Je confirme, il faut :
- Une attestation sur l'honneur qui mentionne depuis quelle date il habite avec vous, IMPORTANT : il faut aussi la mention "jusqu'à ce jour" sur l'attestation (nous sommes dans le même cas et on a du la refaire car il n'y avait pas cette mention)
- Pour lui : 1 justificatif par année (sur les 2 dernières années) : une facture ou une taxe d'habitation en commun, avis d'imposition...)
 
Mon ami est propriétaire d'un appartement depuis février 2010 où il n'a jamais habité...
Il ne faudrait pas que cet appartement ait été financé par un PTZ. ;)

Pour monter le dossier du PTZ+, il faut prouver sa qualité de non propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 années précédant l'offre de prêt => il faut des preuves avant février 2010.
 
Merci à tous pour ces précisions.. il était en effet locataire précédement... on m'a également parlé du bail de son ancien logement comme d'un élément indispensable, qu'en pensez vous?
 
La seule chose importante à prouver c'est qu'aucun de vous 2 n'ait été propriétaire durant les 2 dernières années donc tous les éléments qui vont dans ce sens sont à remettre au(x) banquier(s), mieux vaut en avoir trop que pas assez :)
 
copie du bail + 1 quittance de loyer par trimestre couvrant les 2 dernières années.
pour la période d'hébergement: attestation de l'hébergeur + copie de son bail + taxe habitation + facture edf ou tél récente + quittance de loyer récente le tout bien sur au nom de l'hébergeur.
attention de bien vérifié aussi que l'hébergé à bien des trace de cette adresse sur fiche de paie, facture portable ou autre

avec cela vous êtes blindés.
 
Retour
Haut