PTZ pour les militaires

n6t6s

Nouveau membre
Bonjour,

je ne suis pas un super financier ou autre, vous m'excuserez les termes barbares que j'emplois concernant ce domaine !

Avant tout une petite mise en situation : je suis militaire, célibataire, j'ai eu 3 affectations différentes et je suis actuellement basé en région parisienne. A part être logé par l'armée durant 8 ans, j'ai vécu 1 an dans un logement locatif.

je désire m'acheter une maison dans la région du Nord-Pas de Calais en co-propriété avec mon pére (lui aurait les étages pour un logement locatif; moi le rez de chaussé pour habitat principal). Jusqu'à présent, je pouvais recevoir le PTZ.
Compromis de vente fait, je retourne voir la banque, ouverture de dossier, et "coup de trafalgar" : plus de PTZ !! sois disant qu'il faut que mon emploi soit à proximité de mon habitat !!! il me réclame alors un "certificat de non-abstreinte" que je voudrais leur fournir mais que la Défense ne connait meme pas l'existence!!!

Mes questions :

1 Les militaires sont-ils assujetis à un service spécial concernant le PTZ ?
2 Les banques appliquent ou interprêtent les textes ? d'ailleurs où trouver ces textes ???

J' espères recevoir des réponses assez vite, il ne me reste plus qu'un mois pour me présenter devant le notaire...

en vous remerciant.
 
Votre problème est interessant, mais, au regard du taux 0, vous ne vous êtes pas posé forcement les bonnes questions.

Pour les militaires, seul le logement pour des nécessités absolues de service fait obstacle au PTZ. Cela concerne surtout les Gendarmes, et les Pompiers ayant statut militaire. Pour les autres c'est comme pour les citoyens lambdas. Si vous pourriez être concerné par la necessité absolue de service, il faut demander une attestation au Chef de Corps indiquant qu'elle ne vous concerne pas.