ptz différé de 14 ans heelp

justine

Nouveau membre
Bonjour,
j'achete avec mon conjoint un appartement en vefa qui sera livré en mars 2015.
prix: 199770 apport:5000
Je monte mon dossier de pret à la caisse d'épargne qui me propose de rembourser mon pret principal pendant 14 ans( donc mensualités de 694,12) puis de commencer a rembourser le ptz à la 15ème année( donc mensualités de 694.12+499.43 ) pendant 11 ans.
Soit un emprunt sur 25 ans avec un taux d'endettement de 24% pendant 14 ans puis de 41% pendant 11ans.
Je suis perdue, qu'en pensez vous? est ce vraiment avantageux??
merci
 
Bonjour,

Demandez un lisage des échéances.

Mieux encore - si votre banque peut/sait faire - un montage gigogne à échéances lissées.



Cdt



La banque refuse de lisser le prêt car j'ai demandé à intégrer les intérêts intercalaires au crédit et donc de ne les payer qu'a la livraison.
Elle acceptait de lisser le pret uniquement si je payais les frais intercalaires durant la construction.
 
En fait cela m'intrigue car ça me parait très avantageux étant donné que je compte revendre cet appartement d'ici quelques années! je crains un peu l'arnaque derriere ces mensualités aussi basses!
 
Je ne comprends pas très bien.

A vous lire je suppose que vous avez un PTZ d'une durée totale de 25 ans dont les 11 premières années en différé total sur lequel vous ne paierez donc que les assurances. Si tel est le profil PTZ dont vous pouvez bénéficier il est impossible de le modifier.

C'est donc sur le profil d'amortissement du prêt complémentaire qu'il faut agir.

Le moins coûteux serait d'avoir un amortissement immédiat - au moins partiellement - au fur et à mesure des appels de fonds et mises à dispositions correspondantes.

Si votre capacité de remboursement est insuffisante (par exemple parce que vous avez un loyer à payer pendant la phase de construction), le technique du différé partiel externe (= anticipation) permet de n'avoir à supporter que les intérêts sur les sommes débloquées (+ assurance sur totalité du crédit).

Il n'y a donc pas capitalisation (= paiement des intérêts sur les intérêts) tel que vous semblez l'envisager (= "à intégrer les intérêts intercalaires au crédit" ?) et cette technique est possible avec un lissage à la fin du différé.

Le différé total externe (que vous semblez envisager ?) est aussi possible mais coûte plus cher du fait de la capitalisation des intérêts: il est à éviter autant que possible.
Mais, techniquement, il n'est pas non plus incompatible avec un lissage après la livraison lors du passage en amortissement ( = consolidation).

Tout ceci est expliqué dans le lien que je vous ai joint ci-dessus.

Si la banque que vous avez sollicitée ne dispose pas des compétences techniques pour répondre à votre souhait, pourquoi ne pas voir ce que d'autres pourraient vous proposer ?

Cdt
 
Je ne comprends pas très bien.

A vous lire je suppose que vous avez un PTZ d'une durée totale de 25 ans dont les 11 premières années en différé total sur lequel vous ne paierez donc que les assurances. Si tel est le profil PTZ dont vous pouvez bénéficier il est impossible de le modifier.

C'est donc sur le profil d'amortissement du prêt complémentaire qu'il faut agir.

Le moins coûteux serait d'avoir un amortissement immédiat - au moins partiellement - au fur et à mesure des appels de fonds et mises à dispositions correspondantes.

Si votre capacité de remboursement est insuffisante (par exemple parce que vous avez un loyer à payer pendant la phase de construction), le technique du différé partiel externe (= anticipation) permet de n'avoir à supporter que les intérêts sur les sommes débloquées (+ assurance sur totalité du crédit).

Il n'y a donc pas capitalisation (= paiement des intérêts sur les intérêts) tel que vous semblez l'envisager (= "à intégrer les intérêts intercalaires au crédit" ?) et cette technique est possible avec un lissage à la fin du différé.

Le différé total externe (que vous semblez envisager ?) est aussi possible mais coûte plus cher du fait de la capitalisation des intérêts: il est à éviter autant que possible.
Mais, techniquement, il n'est pas non plus incompatible avec un lissage après la livraison lors du passage en amortissement ( = consolidation).

Tout ceci est expliqué dans le lien que je vous ai joint ci-dessus.

Si la banque que vous avez sollicitée ne dispose pas des compétences techniques pour répondre à votre souhait, pourquoi ne pas voir ce que d'autres pourraient vous proposer ?

Cdt


Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse! Cependant étant complètement novice, j'avoue ne pas tout comprendre....
J'ai compris le principe du lissage et j'ai pu faire une simulation grâce au site, cependant je ne vois pas ou est le réel intérêt dans ma situation: ne pas le faire me permet d'avoir des mensualités basses les 14 premières années( avec un taux d'endettement de 24%), sachant que je souhaite revendre cet appartement d'ici quelques années, n'est ce pas mieux?
La technique du différé partiel signifie t'elle sortir de l'argent en plus des assurances durant la construction(ce que je crois apeller à tort frais intercalaires!)?
j'ai beau lire des articles et regarder les réponses sur le forum, j'avoue être complètement perdue!
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse! Cependant étant complètement novice, j'avoue ne pas tout comprendre....
J'ai compris le principe du lissage et j'ai pu faire une simulation grâce au site, cependant je ne vois pas ou est le réel intérêt dans ma situation: ne pas le faire me permet d'avoir des mensualités basses les 14 premières années( avec un taux d'endettement de 24%), sachant que je souhaite revendre cet appartement d'ici quelques années, n'est ce pas mieux?

Tout dépend de votre objectif.

Si vous visez des charges peu élevées les premières année; OK

Mais si vous disposez d'une capacité de remboursement suffisante et souhaitez obtenir le moindre coût possible le lissage vous permet :

1) - Par un premier palier d'échéances plus élevées, d'amortir plus vite votre crédit. L'amortissement étant plus rapide vous payez forcément moins d'intérêts puisque ces derniers sont en permanence calculés sur le capital restant dû réel.

2) - De mieux gérer votre trésorerie.
Il est probable que le taux de votre crédit soit supérieur au taux de votre épargne. Dès lors, financièrement parlant, il vaut mieux utiliser une épargne qui rapporte 2% pour rembourser plus vite un crédit qui vous coûte 3% par exemple.

3) - Si vous vendez dans quelques années, ayant amorti plus rapidement votre crédit, au moment de la vente votre capital restant dû sera moins important.

Cela aura deux conséquences :

3.1 - L'indemnité de remboursement anticipé (IRA) que vous aurez à pyer sera moins élevée puisque son assiette est précisément le capital restant dû (CRD).

3.2 - Le solde (Prix de vente - (CRD + IRA)) restant à votre disposition après la transaction sera plus important

La technique du différé partiel signifie t'elle sortir de l'argent en plus des assurances durant la construction(ce que je crois apeller à tort frais intercalaires!)?

Dans le différé de capital = différé partiel vous payez des intérêts au mois le mois sur les sommes effectivement mises à disposition (Plus les assurances sur la totalité du crédit; même sur les fonds non débloqués).

Puisque vous payez les intérêts dus au mois le mois, il ne sont pas capitalisés comme c'est le cas dans le différé total = franchise.
Le différé partiel coûte donc moins cher puisque vous ne payez pas d'intérêts sur les intérêts.

NB) - En différé total, suivant les banques, les primes assurances sont soit :

+ Payables au mois le mois sur la totalité du crédit comme en différé partiel
+ Capitalisées comme les intérêts. Dans ce cas vous payez non seulement "des intérêts sur les intérêts" mais aussi "des intérêts sur les primes d'assurances" dues mais non payées et ajoutées au capital dû.

Si votre capacité de remboursement ( = trésorerie disponible) est suffisante la technique la moins chère est dans l'ordre suivant :
1 - Amortissement total
2 - Amortissement partiel
3 - Différé de capital
4 - Différé total.

Cdt
 
Retour
Haut