PTZ credit foncier

ok mais quand on monte un dossier et qu on est fin avril on fait une demande sur les revenus 2007? ou 2008

La capacité de remboursement du dossier d'etude de votre demande de prêts est faite sur les revenus actuels et prévisionnels car ce sont bien ceux là qui vous permettront d'assurer - ou non - les remboursements.

Pour l'accès au prêt à taux zéro, une banque diligente aurait édité son offre de prêts largement avant fin mai; c'est donc l'avertissement fiscal de 2007 qui aurait servi à vérifier si vous étiez ou non en deçà du plafond de ressources.

Mais il semblerait qu'elle n'ait pas été diligente ou bien il y avait des problèmes sur votre dossier ?
 
non pas de problemes particuliers... seulement un credit foncier qui fait trainer les choses lorsqu il s agit de client la banque postale
bien sure je compte faire valoir mes droits aupres d une association de consommateur car sans ce 0% je passe a + de 35 % d endettement donc plus possible d acheter ce modeste T2
 
J'avais fait mon dossier le 8 Avril. Une semaine après la BP de mon quartier ne prenaient plus de demande de pret basé sur les revenus 2007, simulation faite alors sur les revenus 2008. Même le credit foncier ne les prenaient plus. Dans ce cas, que c'est il passé pour que le conseiller financier de la BP traite quand même le dossier et arrive à le transmettre au CF. Je pense qu'il y a probleme des 2 organismes
 
Merci pour l'aide, je m'apprete a faire un recours en demandant un papier officiel de la poste de la date de transfert du dossier au CF, et je vais m'appuier sur le texte de loi fixant au 31 mai la date limite de depot de dossier pour les revenu N-2
 
Coucou,
Moi aussi le CF m'a mis dans la galère
J'ai envoyé mon dossier mi avril, le 29 avril je recevais les offres de prêt de la BP. Le crédit Foncier a attendu début juin pour me dire qu'il manquait un papier, pour finalement m'indiquait qu'il fallait les revenus 2008. Heureusement j'ai encore le droit au PTZ!! Toujours est-il que je dois rendre mon appartement le 31 juillet! Je devais signer le 10 juin normalement et le propriétaire de la maison que je dois acheter commence a s'impatienter! Quelqu'un a-t-il un n° où appeler pour que je puisse hurler mon mécontentement au crédit foncier. Au n° que j'ai il ne décroche plus! Même mon banquier n'arrive plus à les avoir!
Est-ce que quelqu'un est au courant sur d'eventuelle poursuite en justice?
Est-ce qu'un collectif "Bouge toi les FES... crédit foncier" existe?
Est-ce que certain ont déjà déposé des dossiers dans divers instance judiciaire pour les retard occasionnant des refus de prêt ou des doubles loyer (loyer de location + prêt)?
Je commence vraiment à en avoir marre du CF
Merci d'avance pour vos lumières
 
A part aller casser la gueule à la standardiste du CF qui n'aura rien demandé, non y'a pas de recours.



Au delà de votre mécontentement, voici pourquoi le CF n'en a rien à faire de vos dossiers :
VOUS AVEZ SIGNE A LA BANQUE POSTALE. Et pas CHEZ EUX.

Donc, comme La Banque Postale ne saît pas faire de PTZ, elle les délègue au CF.

Mais le conseiller CF, lui, il n'en a rien à faire de votre demande, puisque le PTZ ne rentrera pas dans son chiffre. Donc il le fait vraiment quand il a pas de taff, et qu'il en est à son 3ème café avec José et Bernadette...



==


Par contre, et c'est la qu'on voit aussi qu'un taux ne fait pas tout :
Votre conseiller financier de la Banque Postale ... :cry: est un abruti qui ne connaît pas son métier ?

Comme le faisait remarquer Hargneux, un PTZ est fonction de vos revenus, d'un plafond de ressources à ne pas dépasser, et du nombre de personnes composant le ménage devant habiter le logement.

Et ça, c'est pour tout le monde pareil.

DONC le "conseiller" puisque tel est marqué sur sa fiche de paie (ose-je imaginer) était parfaitement capable de savoir que vous alliez avoir un différé de 10 ans puis rembourser sur 8 ans le PTZ.


Si vous ne me croyez pas, demandez vous simplement comment il aurait pu vous prêter aujourd'hui les 660 + 320 € que vous notez dans votre message?
Je suppose que si vous avez une mensualité de prêt à 660 € pendant 10 ans, c'est que vous gagnez environ 2000 € net par mois.

Le conseiller a du vous dire "d'ici 10 ans, vous aurez revendu, renégocié, ou de toute façon vos revenus auront augmenté"...
Quel naze ? Oui, quel naze.


Donc il savait très bien pour le différé et ne vous a pas proposé de lissage du PTZ, vous expliquant sûrement que le lissage, c'est le MAL.
Oh oui mon Dieu comme c'est horrible d'avoir la même mensualité de prêt sur toute la durée...


====


Enfin, effectivement, dans votre cas, votre seul recours est maintenant d'accepter ces conditions de prêt qui relèvent du comique, pour effectivement les renégocier avant la 11ème année, car 320 € sur 8 ans, ca veut dire que vous vous êtes fait une épargne de sécurité de
320 x 96 = 30 720 €

Peu probable à mon avis.


===


Bref, vous souhaitant une bonne journée quand même, et espérant que vous ayez compris que les deux organismes sont fautifs.
A votre place, je changerais de banque en laissant le crédit tel quel car j'imagine que le taux doit être bas pour que vous leur ayez fait confiance, et j'approvisionnerai juste le compte avec un virement permanent d'une autre banque.
Mais ça, ce n'est que mon avis.

++
 
J'ai telephone au CF pour savoir ou en était le deblocage des fonds. . Ils donnaient vraiment l'impression de se démener pour me repondre. L'accueil m'a dirigé vers une personne qui s'est deplacé physiquement pour voir pourquoi je tombai sur le repondeur de la personne responsable de mon dossier(elle était en ligne).
Quant au conseiller de la BP qui a fait mon dossier, je suis tombé systematiqument sur le repondeur de son portable. J'ai du appelé au moins 10 fois. En gros il a fait le dossier, et après ce n'est plus son affaire. Par contre le centre financier m'a repondu. j'ai du cherché le numero de telephone par internet
Je pense que le CF joue sa reputation en reprenant les dossiers PTZ, et que ce n'est pas dans soninteret de negliger le client.
c'est le parcours du combattant quand on passe par le PTZ, le pret employeur etc.
 
Dernière modification:
Retour
Haut