PTZ credit foncier

heu... c'est risqué ca.. parce que soit tu signes le 1er plan et tu ne peux pas revenir dessus.. soit tu signes avec le notaire et tu fais un 2eme plan sans avoir accepté le 1er et dans ce cas là si le 2e est rejeté t'es dans la merde...

Qu'est ce que tu vas signer? le compromis ou la promesse??
 
Une fois signé chez le notaire, vous ne pouvez plus changer grand chose, les garanties sont prises, ca vous coutera les yeux de la tête.

A défaut, il faut demander à la LBP une renégociation du prêt, ce qu'ils peuvent refuser et vous rester coincé.
Il vaut mieux revoir avant le passage chez le Notaire.

D'un autre coté, il faut se fixer à un moment donné et arrêté de regarder les taux, en 25 ans vous avez pas finit de vous prendre la tête.
 
En lisant pas mal de post: je pense que le credit foncier priorise les dossiers de personnes passant bientôt chez le notaire. Mon probleme c'est que j'ai également le pret 1% employeur donc il faudrait une reponse du PTZ au moins 3 semaines avant le passage chez le notaire
J'ai deux semaines pour répondre à l'offre de la poste.
je vais ouvrir un autre dossier dans une banque . Si PTZ refusé ou réponse après fin mai, ce qui entrainerait un refus du PTZ (impot 2008). j'aurai la reponse de cette autre banque à cette période et je pourrai basculer sur cette banque.
Je riqsue de payer des frais de dossier pour rien dans l'autre banque il me semble
 
MERCI DE M'AIDER:cry: :cry: :cry: :cry:

Bonjour,

Le 04 mars 2009, nous avons signés mon compagnon et moi-même un compris de vente. Depuis, nous effectuons les démarches afin de concrétiser notre dossier de demande de prêt. Ca peut vous paraitre long, mais nous avons eu un problème avec la carte d'identité de mon compagnon qui n'a pas été faite à temps. Enfin bon, nous sommes presque à la fin jusqu'à ce que ma conseillère me dise qu'étant donné que le diagnostic du PTZ relevé que l'électricité de ma maison n'est pas au norme. Elle me demande de faire faire un devis par un professionnel. Chose immédiatement faite sauf que le devis se monte à 8 000 €. Je peux sûrement le revoir à la baisse. Je pense qu'il peut se chiffrer au alentour 4 000 €. Le problème c'est que ma conseillère me dit que si le montant du devis dépasse les 1 500 €, il faut que le montant rentre dans ma demande de crédit. Le hic, c'est que je peux pas augmenter ma demande de prêt car je suis déjà à la limite et que mon prêt ne me sra pas accordé et Le hoc, c'est que voulions faire ces travaux, avec une tirelire que j'avais mise de côté mais surtout le faire moi -même.

Avez -vous rencontrer le même problème? Quand avez -vous fait pour reprendre l'argent que vous n'aviez pas déposé....?
MERCI DE VOTRE AIDE
 
Je pense que tu peux faire jouer refus des banques pour le pret et renegocier avec le propriétaire. Actuellement vu la situation de l'immobilier tu peux certainement demander un rabais de 4 mille euros.
 
Par rapport à ce qui dit rossi concernant le PTZ du credit foncier, ma conseillere m'a dit que les delais est environ 1mois, et effectivement il traite les dossiers par rapport a la date de signature chez le notaire. car j'ai envoyé mon dossier le 20 avril ( demande de pret chez la LBP et Credit foncier) et j'ai recu l'offre de la LBP le 29 avril et l'offre du PTZ le 9 mai, sachant que je doit signer le 14 mai.

En ce qui concerne mon plan de financement, je vais signer avec les offres que j'ai eu avec la BP et le Credit foncier.
J'ai un differé de 10 ans avant de rembourser le PTZ, sachant que je peux faire des remboursements anticipés avec la BP ss frais (negocié bien sur), je vais au fur et a mesure de mon remboursement baisser la durée de mon pret chez la BP ( tous les 12mois).
 
Et sans PTZ, ca passe votre dossier ?
si cela s'adresse à moi , j'ai fait mon pret avec le PTZ donc sans cela je ne sais pas si cela passe, sachant que j'ai eu comme offre environ:
apport 80000
pret 10 ans à 3,80% de 20000
pret 20 ans à 4,10 de 75000
pret PTZ 32100 differé de 10ans
assurance 0,25 1 tete 100%
 
Merci pour votre réponse le soucis c que je ne peux pas me permettre de renégocier avec le proprio. J'ai déjà eu une sacrée baisse. Je voudrais savoir si vous avez eu le même problème concernant les travaux de vos biens?
 
Retour
Haut