PTZ credit foncier

Pour les prêts à taux zéro c'est la date d'émission de l'offre de prêt qui détermine l'avertissement fiscal à fournir.
Ainsi, depuis le premier juin, c'est l'vertissement fiscal 2008 qui permet de vérifier si vos revenus fiscaux de référence ne dépassent pas les plafonds de revenus permettant l'accès au PTZ
 
Bonjour,

Dans mon cas, mon dossier de demande de prêt a était rejeté. Je ne comprends vraiment se qu'il sait passé. On a attendu la réponse 1 mois 1/2. Je suis vraiment déçue par la Banque Postale. Je possède MES comptes depuis 23 ans maintenant. Aucun souci !!!!
Ma conseillère est incapable de me donner une raison valable. Elle me dit que c'est la durée qui pose problème car je suis a 33 % d'endettement et je demande un crédit sur 25 ans. Mais je n'ai que 23 ans donc même à la fin du prêt je serai toujours en activité donc dans la logique des choses, mon salaire ne pourra que augmenté.
Je suis super déçue par eux!!! La conseillère m'avait pourtant certifier qu'on mon dossier ne poserai aucun problème. Aujourd'hui, j'ai appelé l'agent immobilier pour lui annoncer la nouvelle. Il me dit qu'il a reçu beaucoup de personne ayant le même problème. Il pense que la Poste refuse les dossiers pour sans raison (manque de temps, manque de papier (alors que ce n'est pas mon cas)....).

Acquisition : 180 000 €
PTZ : 22 500 €
Notaire : 11 970 €
Garantie : 1 190 €
Travaux : 3 400 €

Apport : 20 000 €

Revenus : 2 920 €

Taux TEG : 4,66 %

Remboursement lissé : 967.90 €

Quelqu'un pourrait m'aider ???!!!!????:cry::cry::cry::cry:
 
C'est la date d'emission de l'offre, en effet. Par contre si le CF a tardé a vous repondre, ce n'est pas normal. Votre dossier a été monté par le conseiller en tenant compte de vos revenus 2007, je pense qu'il y a un problème dans ce cas du cote de votre conseiller
 
Dernière modification:
L'apport est de 9%. J'ai cru comprendre que c'etait un critere important pour l'obtention du pret. Plutot du 25% pour que cela passe sans probleme
 
J'ai fait assurer mon pret par la mutuelle generale. Ils sont intransigeants avec le taux d'endettement de 33% dons même si la banque accepte, vous pouvez avoir le refus des assurances. Je pense que la BP a tout interet a vous faire son pret, mais que le dossier leur paraît un peu juste. C'est plus prudent pour vous et pour la BP
 
Plus rassurant pour moi? Non, mais je suis sur de moi!!! La BP peut être pas mais ils peuvent voir que j'épargne depuis toujours.

POur les assurances, je ne vois pas pourkoi qu'ils auraient refusé. J'ai 23 ans, mon compagnon 33 ans et nous avons aucun problème de santé.
 
C'est la date d'emission de l'offre, en effet. Par contre si le CF a tardé a vous repondre, ce n'est pas normal. Votre dossier a été monté par le conseiller en tenant compte de vos revenus 2007, je pense qu'il y a un problème dans ce cas du cote de votre conseiller

ok donc demande effectué le 30 avril a la poste, ptz transmis au CF mi mai et traité en juin c donc mort, alors que la poste a accepté le 18 mai le restant du pret...
pourtant dans la loi il y a ecrit RFR N-2 pour les demande effectué avant le 31 maimerci pour les reponses
 
Pour vérifier si vos revenus ne dépassent pas les plafonds permettant l'accès au prêt à taux zéro , c'est la date d'émission de l'offre de prêt qu'il faut considérer et non pas la date de dépôt du dossier de demande de prêts.

Pour les offres de prêts émises jusqu'au 31 mai c'es l'avertisement "N-2", c'est à dire 2007, qu'il faut fournir.
A partir du 1er juin ,c'est l'avertissement fiscal "N-1" c'est à dire 2008.
 
Retour
Haut