PTZ+ 2011 : quelles banques sont déjà prêtes ?

Bonjour,

et dans le cas de garde d'enfant alterné!!!?? combien de personne nous devons prendre en compte?? une ou deux?

Merci
 
+ Coût de l'opération = 311.000€
+ Plafond réglementaire pour achat neuf - 5 personnes en zone A = 359.000€
+ Coût de l'opération retenu 311.000€ car inférieur au plafond réglementaire ci-dessus

+ RFR N-2 = 26.619€
+ RFR corrigé du fait du coût de l'opération => 311.000€/10 = 31.100€

+ 5 personnes => Coefficient familial = 2,3

+ RFR corrigé par Coefficient familial = 31.100€ / 2,3 = 13.521,74€

+ 5 personnes - neuf - zone A => 13.521€ vous place dans le 1er profil soit durée 30 ans dont 23 ans de différé à 45% en première période et 7 ans d'amortissement sur 55% en seconde période.

Vous pouvez faire votre simulation ici :

https://www.moneyvox.fr/calculatrice/credit/pret-taux-zero-v3.php

Cordialement,
 
C'est parfait donc je suis dans l'idéal donc merci ca me rassure par contre mon logement n'est pas BBC es ce que je dois je donner une attestation pour le neuf ? non BBC ?
dans mon contrat il est indiqué promesse de vente d'un bien achevé (nul part c'est indiquer neuf just taux tva 5.5) donc c'est pas un VEFA ?
Hors la personne du LCL m'a fais une simulation en indiquant VEFA sauf que le logement est achevé ? Dois je l'a rappeler pour lui spécifier ? svp
Es ce que c'est toujours considérer comme un logement neuf
Concernant le LCL ils sont incapable de me faire une simulation avant le 10/02/2011, le soucis que ca risque d'être tard ?
Quel banque sont prêtes ?
Dans les archives du LCL il est indiquer que il faut que l'acte chez le notaire soit signé apres le 1er mars 2011
Merci de vos aides merci beaucoup Aristide
 
Dernière modification:
J'ai un deuxième gros problème
Il est écris sur la promesse de vente
" Cette somme sera intégralement remboursée s'il apparait que les prêts mentionnés aux conditions particulières n'ont pas été accordés et mobilisés, indépendamment de la volonté de la diligence du bénéficiaire .
Hors nul part est indiqué que les prêts doivent être refusé au plus tard quand ?
 
Nul part est indiqué une date ( ca me fais peur).

Ma bancaire dans la demande de prêt elle à mis VEFA sauf que j'ai signé une promesse de vente d'un bien achevés l'immmeuble est en livraison.
Dois je le dire a ma banque ? le ptz+ fonctionnera t"il toujours ? comment prouver que c'est neuf ?
Sachant que j'achette le logement en TVA 5.5 ? dans la demande de prêt c'est bien le prix en 5.5 que je dois spécifier ?
cordialement je sais plus quoi faire.
 
Bonjour,

Concernant le calcul du PTZ, ce qui est important c'est la caractéristique "Neuf ou Ancien" de l'opération.

Pour qu'un logement soit considéré comme neuf il faut pouvoir prouver qu'il n' jamais été habité.

Ensuite peut importe que l'achat se fasse en l'état futur d'achèvement (VEFA), en vente à terme (VAT) ou clés en mains.

Cordialement
 
Comment le prouver rien est indiquer sur mon contrat ?
Juste c'est écris le prix en TVA 5.5.
J'ai justa la notice descriptive du 11/06/2008 qui indique les informations concernant appartement.
 
Dernière modification:
Votre promoteur/vendeur doit bien pouvoir vous fournir un document attestant que ce logement est neuf (= que vous êtes le 1er occupant) par exemple une attestation plus la déclaration achèvement des travaux par exemple.
Cdt
 
Retour
Haut