PSA Banque - Livret Distingo - 5,5% pendant 4 mois - Avril Mai 2013

La période de promo pour mon Livret zesto se termine le 31 mai. Je souhaiterais donc passer sur distingo à compter du 16 juin mais la promo actuelle se termine le 24 mai...
Est-ce que si j'envoie mon dossier d'ouverture vers le 21 ou le 22 mai, je peux espérer que le livret ne soit pas ouvert avant le 1er juin de manière à ce que la promo de 4 mois a taux boosté débute le 16 juin ?
Ou alors je ferais peut-être mieux d'attendre fin mai une nouvelle hypothétique promo ?
 
La période de promo pour mon Livret zesto se termine le 31 mai. Je souhaiterais donc passer sur distingo à compter du 16 juin mais la promo actuelle se termine le 24 mai...
Est-ce que si j'envoie mon dossier d'ouverture vers le 21 ou le 22 mai, je peux espérer que le livret ne soit pas ouvert avant le 1er juin de manière à ce que la promo de 4 mois a taux boosté débute le 16 juin ?
Ou alors je ferais peut-être mieux d'attendre fin mai une nouvelle hypothétique promo ?

A mon humble avis qui n'engage que moi, c'est un peu risqué car, après une gestion assez catastrophique de sa première offre (qui m'a coûté une quinzaine), il semble que PSA Banque ait amélioré ses délais.
 
La période de promo pour mon Livret zesto se termine le 31 mai. Je souhaiterais donc passer sur distingo à compter du 16 juin mais la promo actuelle se termine le 24 mai...
La solution est assez simple. Tu anticipes de 15 jours la sortie de fonds chez Zesto et le tour est joué ...
 
Merci a tous, je vais suivre vos conseils et attendre une nouvelle promo en espérant qu'il n'y aura passe baisse du taux promo !
 
Pour les anxieux sur la note financière de PSA Finance :

votreargent.lexpress.fr du 22/04/2013
........................................

"La note financière de PSA Finance dégradée par Moody's : ça change quoi ?

Manque de chance, le lancement de la campagne publicitaire télévisuelle du livret Distingo est quelque peu gâché par l'annonce de la dégradation de la notation de sa dette à long terme par Moody's, deux mois après Standard & Poor's. Désormais, la captive du constructeur est passée en catégorie spéculative, c'est-à-dire " à risque ". Heureusement, son financement - 1,2 milliards d'euros - est garanti par l'Etat jusqu'au 11 août. 5,8 milliards d'euros supplémentaires doivent être garantis au-delà de cette date... à condition que Bruxelles donne son aval."
 
Manque de chance, le lancement de la campagne publicitaire télévisuelle du livret Distingo est quelque peu gâché par l'annonce de la dégradation de la notation de sa dette à long terme
Distingo propose une offre promo à 4 mois, et n'est donc pas concerné.

Désormais, la captive du constructeur est passée en catégorie spéculative, c'est-à-dire " à risque ". Heureusement, son financement - 1,2 milliards d'euros - est garanti par l'Etat jusqu'au 11 août.
D'ici le 11 août, je serai parti.

"La note financière de PSA Finance dégradée par Moody's : ça change quoi ?
Rien pour Distingo donc.
 
La note financière de PSA Finance dégradée par Moody's : ça change quoi ?

PSA n'est pas sans risque, loin de là.

En cas d’événement de crédit, même si l'Etat apporte sa garantie, il n'est pas dit :
- que cette garantie ne soit pas plafonnée (dans quel texte légal de référence voté par le Parlement avez-vous vu le 100 k€ que l'on lit partout ? Vous allez chercher longtemps...)
- que la garantie ne se mette pas en oeuvre au bout d'un certain temps assez long (où est la référence légale sur la rapidité d'intervention de l'Etat? Ceux qui comptent leurs chères quinzaines pourraient être surpris)
- que la garantie s'applique aussi sur les intérêts versés le 31/12 (absolument rien n'est écrit sur ce sujet)

Bref, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller. Mais qu'il y a un risque non nul que l'on doit avoir en tête et être prêt à l'assumer. Comme si on investissait sur une oblig HY.
 
Retour
Haut