PSA Banque - Livret Distingo - 5,5% pendant 4 mois - Avril Mai 2013

Marie

Contributeur régulier
Pour info, PSA Banque a prolongé son offre sur le Livret Distingo jusqu'au 24 mai 2013 : 5,5% pendant 4 mois. Cette fois-ci le plafond de l'offre est de 75.000 euros.
Pour plus de détails, voir la fiche sur le Livret Distingo de PSA Banque
 
Bonjour,
Pour ma part, je sors de zesto le 15 Mai.
Vous pensez que c'est jouable de switcher sur distinguo ? Le timing risque d'être serré.
 
Bonjour,

En préparant très bien le terrain à l'avance, certainement.

Pour info, le lundi 20 mai c'est férié. ;)
 
Bonjour,
Je sors également le 16.
Je me demande si une demande d'ouverture le vendredi 10 ou lundi 13 avec le versement minimal ne serait pas plus judicieux.
L'ouverture effective n'interviendrait pas avant la 2ème quinzaine. Le tout est de disposer du RIB du livret 48 à 72 avant la fin du mois.
Le coup dur serait d'avoir un livret ouvert avant le 16 Mai. Mais cela parait impossible au vu des délais annoncés par les retours d'expérience.
 
Bonjour Pseruse,

Je me demande si une demande d'ouverture le vendredi 10 ou lundi 13 avec le versement minimal ne serait pas plus judicieux.

Cela n'a pas réussi à Monfric.

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas ouvrir votre livret avec tout de suite la somme maximum par chèque ?...


Le coup dur serait d'avoir un livret ouvert avant le 16 Mai. Mais cela parait impossible au vu des délais annoncés par les retours d'expérience.

C'était leur première offre, je pense que les délais de traitement vont s'améliorer.
 
C'était leur première offre, je pense que les délais de traitement vont s'améliorer.

Faut l'espérer, car les débuts ont été "catastrophiques", avec des délais incroyablement longs et des interlocuteurs manifestement pas très bien formés et donnant parfois de fausses infos. Perso, chèque envoyé le 19 mars, accord in extremis le 4 avril... et donc pour une première quinzaine débutant le 16 avril !

Surtout envoyez bien tous les documents en même temps...
 
Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas ouvrir votre livret avec tout de suite la somme maximum par chèque ?...
Je n'ai pas encore testé le mode sortant chez zesto.
Ils m'avaient laissé entendre que le plafond du virement pouvait être purement et simplement supprimé sur simple demande écrite. Visiblement aucun des intervenants sur ce forum n'a eu cette information...
Si je me base sur un relèvement du plafond à 50KE sur appel téléphonique, il me faudra effectuer un 1er virement le jeudi 16 et un second le jeudi 23 avec envoi à cette date de la demande d'ouverture PSA, sachant que la totalité des fonds ne sera crédité sur mon compte principal que le lundi 27. Et mon dossier leur parviendra probablement à cette date, soit 4-5 pour l'ouverture du livret ! Mission impossible à mon avis.
D'où l'intérêt de lancer la procédure d'ouverture en parallèle de celle de sortie des fonds de chez zesto. Et là s'ils réceptionnent ma demande le 14, je peux espérer avoir un RIB vers le 28 (2 semaines de délai) et ça le fait.
Comment organisez ce transfert autrement ?
 
Ils m'avaient laissé entendre que le plafond du virement pouvait être purement et simplement supprimé sur simple demande écrite. Visiblement aucun des intervenants sur ce forum n'a eu cette information...

J'ai fait la demande jeudi dernier par courrier simple. Aujourd'hui, j'ai eu une confirmation par e-mail. Mais comme ce n'était pas très clair, j'en ai demandé une orale.

Donc à priori, je n'ai plus du tout de plafond de virement. Mais je n'ai pas encore testé...


Comment organisez ce transfert autrement ?

Essayez comme moi de débloquer votre plafond ou alors coupez la poire en deux : ouverture avec chèque de 50K, puis ensuite transfert du reste.

Je suis persuadé que lorsqu'une ouverture se fait avec gros montant, la motivation de la banque à ouvrir le livret est accrue, car c'est dans leur intérêt (commercial et financier).
 
Merci lopali.
Donnez-nous des nouvelles sur la bonne exécution du virement sans plafond. Vous sortez quand ?
Vous avez probablement raison sur l'ouverture avec un gros montant.
 
Retour
Haut