PSA Banque - Livret Distingo - 5,5% pendant 4 mois - Avril Mai 2013

De toute façon, un relevé de compte ou même une copie d'écran de ton compte suffit.

Ben oui, c'est simple sauf que quand je vais envoyer le dossier lundi ou mardi, l'argent sera seulement en cours de virement.
Pour l'exemple, chez Monabanq ils m'ont bien précisé qu'ils voulaient le justificatif du compte débité et pas un autre.
D'où ma question...
 
Ben oui, c'est simple sauf que quand je vais envoyer le dossier lundi ou mardi, l'argent sera seulement en cours de virement.
Pour l'exemple, chez Monabanq ils m'ont bien précisé qu'ils voulaient le justificatif du compte débité et pas un autre.
D'où ma question...

Je ne comprends pas. Tu fais un chèque sans avoir l'argent sur le compte ? Ben oui forcément il faut justifier de l'argent sur le compte débité !
 
Eh les gars, regardez bien où vous mettez vos sous! Le taux ne fait pas tout. Un livret ne veut pas dire sécurité 100%. Il faut en avoir conscience, c'est tout.

PSA Finance en catégorie spéculative
Automobile : L'agence de notation Moody's a annoncé hier avoir relégué la note long terme de Banque PSA Finance en catégorie spéculative, à « Ba1 », contre « Baa3 » précédemment. Cette décision découle de la dégradation, la semaine dernière, de la note du constructeur automobile PSA. Il deviendra ainsi de plus en plus compliqué pour le constructeur, actuellement en grande difficulté, de se refinancer à bon compte
Par Maxime Amiot | Les Echos.fr 17/04
 
Et alors ? Où est le risque d'avoir un livret de 100 000 € ?

Je ne sais pas s'il existe ou pas un risque avec un placement de 100 000 euros sur ce livret mais avec cette information, il peut quand même être légitime de se poser la question, non ?
 
Je ne sais pas s'il existe ou pas un risque avec un placement de 100 000 euros sur ce livret mais avec cette information, il peut quand même être légitime de se poser la question, non ?

Ton information conclut "Il deviendra ainsi de plus en plus compliqué pour le constructeur, actuellement en grande difficulté, de se refinancer à bon compte".
C'est justement pour cela que PSA est amené à proposer ce livret avec des conditions intéressantes.
 
Ce qui veut dire tout simplement que le taux (qui traduit la rémunération du risque) normal est supérieur à 5.5%. Donc la rémunération offerte par ce livret ne correspond pas au risque pris.
 
Ce qui veut dire tout simplement que le taux (qui traduit la rémunération du risque) normal est supérieur à 5.5%. Donc la rémunération offerte par ce livret ne correspond pas au risque pris.

Les dépôts sont garantis à hauteur de 100000€ par l'état français. Le risque est nul à mon sens. Si vous voulez du risque, il y a les obligations ou les actions. Par exemple, il y en a une à échéance mars 2018 qui rapporte 6,6% (bruts). Mais comparer ces deux taux n'a aucun sens.
 
Bonjour,

En ce qui me concerne dossier de demande d'ouverture postée mardi matin, reçu mail de confirmation d'ouverture du livret ce matin.
Plus rapide que Zesto ....

Attendons maintenant le courrier recommandé avec les codes de connexion.

A+
 
Retour
Haut