"Protectys Autonomie" Fin de contrat et suite.

Bonsoir,

Je ne voulais pas répondre mais par connaissance de ce dossier, et par respect des assurés, je m'y dois :)
Oui, sur la forme vous avez juridiquement raison mais visiblement vous connaissez très mal les difficultés auxquelles sont confrontés les souscripteurs de "Protectys Autonomie" avec la gestion de la Banque Postale Prévoyance. Prenez le temps de consulter le Forum de "60 Millions de consommateurs" et, je l'espère, vous réaliserez la situation.
Dans cette gestion, nous ne sommes pas dans un monde idéal où il suffit de se manifester le jour venu et d'obtenir satisfaction de suite (cas d'ailleurs identique aussi avec certaines assurances décès par exemple...)
Il y a un point quelque peu important qui est à noter dans "votre procédure idéale"; c'est que le souscripteur peut être quand même intéressé par connaître le montant des garanties réduites qui découlent de cette mise "en réduction" avant d'être confronté aux difficultés liées à l'autonomie.
Il faut savoir que lorsqu'un assuré doit financer par exemple un placement en EHPAD, dont le montant mensuel tourne aujourd'hui autour de 2500€, les "procédures idéales" n'existent pas et relèvent du rêve.
Il faut anticiper... sauf à être par exemple un joueur, pouvant financièrement se le permettre..., du CAC40 qui est aujourd'hui à 7059 points!...

Cette fois-ci, je ne réponds plus ne voulant pas perdre mon temps .. ;-)

Bien cordialement
Vous êtes vraiment méprisant et je ne vois pas pourquoi. Je n'ai pas contesté ce que vous avez dit, et j'ai même souligné que c'était une information utile. Juste ce n'est pas la réponse à la question posée. Vous avez attaqué ma réponse en disant qu'elle était fausse, tout en confirmant que c'était vrai et vous insistez sur un point totalement hors sujet, alors que personne ne l'a constesté.

Effectivement ne perdez pas plus de temps sur ce forum si vous ne souhaitez pas répondre aux questions des membres et critiquez ceux qui prennent le temps de lire les questions et d'y répondre.
 
Bonjour, ma belle mère à souscrit un contrat protectys autonomie mais elle ne sait plus depuis combien de temps et ne retrouve plus son contrat. Comment peut-on récupérer ces informations et, éventuellement, peut-on le résilier?
 
Bonjour. Mon beau-père a des difficultés de mémoire et ne retrouve plus son dossier d'assurance Protectys. Il souhaite mettre fin à son contrat mais nous souhaiterions avoir une copie des conditions générales Protectys avant l'envoie de la lettre recommandée de clôture du contrat.
Quelqu'un pourrait il nous fournir une copie de ces conditions générales ?
Merci.
 
Pour info, en complément de mon précédent message, la copie de la suite du §14.3 qui parle de cette "mise en réduction)
Merci Eric67 pour ces infos. Est-ce que vous auriez l'ensemble du document-contrat précisant les termes de ce dernier ? N'arrivant pas à le retrouver et ne réussissant pas à le recevoir de la part de LBP, je me demande s'il est bien disponible...
 
Bonjour,
Je viens vers vous car mon père a souscrit ce contrat pour ma mère en 2010 et compte tenu de tout ce que nous avons découvert depuis sur le mauvais fonctionnement de cette assurance, et des augmentations exorbitantes des cotisations sans pour autant que les garanties soient revues à la hausse, nous comptons le résilier.
Je souhaiterais bénéficier de la mise en réduction du contrat, possible a priori au delà de 8 ans de souscription Comment dois-je exprimer cette demande afin de bénéficier (si un jour ma mère en a besoin) des garanties réduites.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà fait ce type de courrier et pourrait m'indiquer comment procéder.
Merci d'avance
 
Retour
Haut