projet vefa

bobysmart

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et merci pour les nombreux contributeurs.

Etant un "bille" concernant les démarches de financement je souhaiterais un petit coup de main .

Voila nous sommes primo accédant, nous avons été choisi un programme en vefa .

notre conseiller nous devons emprunter sur 15 ans pret PAS 136000€ à 2.7% hors assurance
et 58000€ à taux 0
concernant l'assurance, je suis couvert à 100% et mon épouse à 50% à un taux de 0.30%

j'avais en faite deux questions:

trouvez vous les taux intéressant ? et etant donné que plusieurs appel de fond sont programmés par quel prêt commencé à utiliser?
merci d'avance
 
Bonjour,
trouvez vous les taux intéressant ?

Le taux que vous propose une banque dépend :

+ De la banque (coût ressource - Contraintes internes - Objectifs....),
+ De la région (Situation par rapport à son marché),
+ De la qualité du client/emprunteur (Antériorité et Qualité relations avec la banque - fonctionnement compte - Épargne - Produits et services achetés/utilisés - Absence ou présence de risques antérieurs...),
+ Du potentiel bénéficiaire que représente le client emprunteur,
+ De la qualité du dossier présenté (Revenus - Charges - Taux endettement - Reste à vivre - Apport personnel - Durée prêt - Garanties - ....),

Dès lors ce n'est que relativement à ces critères qu'un taux peut être qualifié de bon ou non.

Sur votre moteur de recherches préféré, avec les mots clés "taux crédits immobiliers" les divers comparateurs que vous trouverez devraient vous permettre de vous faire une opinion.

et etant donné que plusieurs appel de fond sont programmés par quel prêt commencé à utiliser?

Il semble logique d'utiliser en priorité la ressource qui coûte le moins cher soit, à priori :

+ Prêt à taux zéro
+ Apport personnel (à moins qu'une clause de votre offre/contrat vous oblige à l'utiliser en priorité ?)
+ Prêt complémentaire.

Nb) - Votre banque ne vous a pas proposé de montage à échéances lissées ni de "prêts gigognes" qui - indépendamment du taux - pourraient réduire significativement les coûts de crédits ?

A toutes fins utiles voir :

Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées ?

https://blog.cbanque.com/aristide/8...-credit-avec-un-montage-en-echeances-lissees/

Cdt
 
Merci pour la réponse,

je suis dans l'ouest de la France , rennes, mon conseiller m'a proposé un lissage. je ne connais pas trop les prêt gigogne,
peut on choisir le prêt à rembourser en premier? ou cela est il au bon vouloir de la banque d'inclure cette clause? merci encore l'artiste
 
je suis dans l'ouest de la France , rennes, mon conseiller m'a proposé un lissage.
C'est une technique qui vous permet d'avoir une mensualité constante (ou quasi constante suivant les banques) avec au moins deux paliers d'échéances pour le prêt lisseur afin compléter l'échéance du PTZ.

je ne connais pas trop les prêt gigogne,
C'est une amélioration de la technique ci-dessus en incluant un prêt complémentaire court (= prêt emboîté) dans le "prêt lisseur" plus long.
Comme les taux varient avec la durée d'une part et que plus le prêt est court moins vous payez d'intérêts et moins de primes d'assurances, cette technique peut réduire significativement les coûts de crédits.

Dans le post ci-dessus je vous ai fourni un lien où vous trouverez le détails des explications.
Il existe aussi, sur ce forum, un post qui porte le même nom et où de nombreux cas concrets sont traités.

peut on choisir le prêt à rembourser en premier? ou cela est il au bon vouloir de la banque d'inclure cette clause?
Il arrive que la banque exige, par une clause du contrat, l'utilisation en premier de l'apport personnel afin d'en vérifier la réalité.

Pour les prêts, normalement c'est l'emprunteur qui choisit lui même les ressources qu'il entend utiliser.

Cdt
 
Retour
Haut