Projet immo Scellier /Acheter cash ou credit

huytha

Membre
Bonjour,

Je suis nouveau.
J'ai un projet d'investissement locatif que je pense declarer en Scellier.
J'ai assez d'argent pour acheter en comptant (200 000€).
Je suis actuellement au TMI de 14%. Mais, je paie très peu d'impôt (1000-1300€). On m'a conseillé de ne pas faire du Scellier, mais de prendre un crédit in finé sur 9 ans (taux avec assurance 3.91%) en nantissant contre un l'AV (versement unique de 200 000€) dont le taux serait de 3% (frais d'entré 0.5%).
Pensez vous qu'il faut mieux payer cash ? ou in finé?
 
pour le crédit in fine tout est expliqué dans le blog à buffeto .
ce genre de crédit est naturellement plus adapté aux contribuables à fort TMI , mais on peut imaginer qu'un investissement locatif ( même Scellier) va naturellement faire augmenter ton TMI au bout de quelques temps.

cette solution ma parait préférable à l'achat comptant qui n'est jamais une bonne solution lorsqu'il s'agit de booster un patrimoine . ( bien entendu cette réflexion serait différente s'il s'agissait d'une RP ):cool:

surtout si le rendement de l'AV atteint les 4% ( ce qui est encore possible avec les meilleures AV) ca sera une meilleure opération .....;)
 
La simulation que j'ai faite avec une banque sort d'un rendement hypothétique de seulement 3% sur 10 ans (option prudence).
 
Dernière modification:
J'hésite encore entre les deux solutions,car
taux d'emprunt 3.91 (assurance comprise) et taux AV 3%, une différence de presque 1% . En plus, au moment de liquider l'AV, il faut payer les impôts de 7.5% sur les intérêts acquis (moins 9200 euros).
 
le gros avantage du crédit in fine est avant tout fiscal.....
de plus il peut se rembourser par parties et par anticipation sans IRA ce qui peut permettre au besoin de raccourcir sa durée....
 
Pourquoi vous fait-on payer une assurance, alors que vous nantissez un contrat d'AV ?
C'est ce contrat qui doit servir de garantie, non ?
 
Retour
Haut