Produits de Défiscalisation

meme en comptant les charges et les travaux (c'etait du VEFA), j'economise virtuellement 750 euros par mois...en ne louant pas.

Mon exemple pour te montrer que chaque situation est différente:
je loue un appartement 1150€/mois qui vaut (cf équivalent sur site internet célèbre d'annonces immo entre 420 et 450k€)
pour acheter à 110% à 4% assurance incluse ca me ferait donc des mensualités sur 20ans de plus de 3000€ et les simples intérêts ne rejoindraient mon loyer actuel qu'en 2018.
bref il faut que je sois vraiment sur de ne pas avoir à déménager pendant très très longtemps et que les prix ne baissent pas pour que l'opération soit rentable. :p

c'est bien ce que je dis, il n'y a pas de reponses toute faite, si tu changes le taux et la valeur du bien le raisonnement est different. a 400ke, il faut au moins un apport de 120-160ke. donc louer et mettre massivement de cote est la meilleure option.
C'est marrant que tu dises que des loyers a plus de 1000 euros sont rares en dehors de Paris. J'attendrais plutot ce genre de remarques d'un parisien.
Ici les maisons a louer a 1300-1500 euros (~140-160 m2) sont legions, car il y a enormement de boulot, des salaires tres eleves dans ces boulots et des gens internationaux qui arrivent la pour 2,3,4 ans ou plus, qui arrivent avec leur famille et veulent attendre de savoir ou ils seront quelques annees apres et aussi connaitre le marche.
 
C'est marrant que tu dises que des loyers a plus de 1000 euros sont rares en dehors de Paris. J'attendrais plutot ce genre de remarques d'un parisien.
Ici les maisons a louer a 1300-1500 euros (~140-160 m2) sont legions, car il y a enormement de boulot, des salaires tres eleves dans ces boulots et des gens internationaux qui arrivent la pour 2,3,4 ans ou plus, qui arrivent avec leur famille et veulent attendre de savoir ou ils seront quelques annees apres et aussi connaitre le marche.

je me suis probablement mal exprimé, je ne dis pas que les loyers a plus de 1000€ sont rares, je dis qu'il y a un effet de seuil autour de ce niveau (à la louche bien sur, c'est variable d'un coin à un autre) et que au delà le rapport offre/demande n'est plus du tout le même ce qui explique la non linéarité du prix de la location au m².
la demande est très fortement concentrée sur les surfaces petites et moyennes.

pour ta situation particulière, vu le rendement locatif et si tu es sur d'être stable géographiquement il est sur que l'achat s'impose. Il faudrait un très gros crack pour rendre l'opération non rentable et dans ton cas le rapport bénéfice/risque n'est donc pas le même.
 
je ne sais pas si c'est utile (et pour tout dire, bien que je sois concerné d'assez près, je m'en fiche un peu), mais cela ne me choque pas !
 
Retour
Haut