problème suite a deces

VIZIRETTE

Nouveau membre
ayant contracté un prêt fin février pour l'achat d'une voiture, nous n'avons pas signalé que mon mari suivait un traitement pour la tension, il est décédé le 28 juin d'un cancer du pancréas qui a été décélé fin mai, la banque ne veut rien savoir pour l'assurance, qui peut me dire ce que je dois faire, merci d'avance:
 
Bonjour

Déjà nous dire ce qui est écrit dans l'assurance concernant le décès et s'il y a bien une assurance (pas obligatoire pour ce type de prêt).
 
Si le pret est assuré, vous avez fait une fausse déclaration et le contrat est réputé nul.
Même si le décès n'a rien avoir avec ce que vous avez oublié de mentionner.

L'assureur va dire qu'il n'a pas pu prendre une position éclairée, d'autant qu'avec de la tension vous auriez eu une surprime.

Le contrat étant réputé n'avoir jamais existé, le mieux que vous puissiez esperer est le remboursement des cotisations que vous avez versées.
 
la déclaration de santé n'est pas obligatoire pour les montants inférieurs à 15 000 € me semble-t-il.
 
Pour moi également c'est un prêt à la consommation affecté à assurance facultative, maintenant je ne connais pas la couverture des cette dernière.
 
le montant du prêt est de 17 000 euros, et il y avait une déclaration d'état de santé à remplir, et quand on a signalé à la conseilllère que mon mari avait un traitement pour la tension , elle nous a dit que ce n'était pas grave et qu'on allait perdre du temps à le signaler , car il faudrait passer par le médecin conseil, on a suivi son avis et maintenant je le regrette bien, mais bien sûr ce sera sa parole contre la mienne,
 
En effet sauf si vous arrivez à lui refaire dire cet avis et par écrit.

Même s'il y a eux manquement, le décès ne semble pas lié au même problème, la banque a visiblement préféré botter en touche pour ne pas payer........
 
La banque a autant interêt a ce que paie l'assureur, dans ce cas c'est l'assureur qui refuse la prise en charge.
Ensuite, c'est toute la problématique, même si le décès n'a rien a voir avec l'affection non déclarée, cela reste une fausse déclaration.
C'est bien pour ça qu'il ne faut jamais tricher sur un questionnaire de santé
 
Retour
Haut