Problème pour obtenir une attestation de remboursement

Lor27

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en dossier de surendettement, mais j'ai réussi à régler toutes mes dettes il y a un an.
Chaque créancier m'a fourni une attestation de remboursement, sauf EDF.
En effet, EOS sous-traite les contentieux d'EDF, mais la Banque de France rejette l'attestation d'EOS, car considère que c'est EDF qui doit me faire l'attestation.
Sur demande, EDF m'a envoyé une attestation, sur laquelle il manquait juste le numéro de facture correspondant à la dette. Raison pour laquelle cette attestation a aussi été refusée... Re-lettre et re-mail en avril, en demandant à ajouter seulement le numéro de facture... Aucune réponse. Nouveau mail il y a une semaine (nous sommes en septembre) ... J'appelle aujourd'hui... J'ai dû tout réexpliquer pour savoir où en était mon dossier, ce à quoi je me suis buttée sur une personne qui voulait absolument botter en touche : "c'est EOS" "ce n'est pas possible d'avoir une attestation" " je vais demander à mon chef" etc.
Donc ma question est : existe-t-il une loi pour obliger EDF à me fournir cette attestation ? Et si oui, quelle démarche dois-je faire pour faire valoir mes droits ?
 
La dette est-elle cédée à EOS ou EOS intervient uniquement comme prestataire et la dette est toujours à EDF.
Cela change tout car si la dette a été cédée à EOS alors effectivement il n'y a plus de créance EDF ni de facture associée et c'est à EOS de gérer.
Dans le cas contraire, je ne sais pas la teneur du contrat entre EOS et EDF mais ce n'est effectivement pas votre affaire et vous êtes légitime à demander une attestation à EDF.
 
Retour
Haut