Primes sur versements AV

Tu choisis en cochant les cases mais comme j'ouvrais plusieurs choses ailleurs, ca m'a gêné et je me suis aps attardé.

Mais je n'ai pas aimé qu'on me demande au milieu du dossier de m'engager sur certains points alors que ce n'est pas necessaire pour la souscription.
 
Il me semble que l'on s'engage à donner toute information fiscale, patrimoniale etc et j'estime que ca ne regarde que moi.
Bref, c'était gênant et devrait être proposé à côté eventuellement mais pas obligatoire.
 
Bonjour,
Il me semble que l'on s'engage à donner toute information fiscale, patrimoniale etc et j'estime que ca ne regarde que moi.
Eh bien non, cela ne regarde pas que vous. ;)

Tout établissement peut vous demander ce genre d'informations et vous ne pouvez pas vous y soustraire. C'est la loi...

Cdlt.
 
Donc vous pensez sérieusement que si demain vous envoyez un chèque d'un million d'euros à votre courtier, vous pourrez lui dire d'aller se faire voir si il vous demande de justifier la provenance de ces capitaux ?
 
La question ne se pose pas vu que je ne dispose aps de cette somme.

Et la lettre de mission dont je parlais n'a rien à voir avec cette obligation legale même si elle est reelle.
 
Les banques oui mais les intermediaires, je ne vois pas pourquoi vu que c'est l'assureur qui gère derriere.

Ce que dit Lopali est parfaitement exact.
Les opérateurs financiers sont tenus d'examiner votre situation: c'est fait pour vous protéger.
et s'ils ne le fonts pas ou pas correcteement ils prêtent le flan aux défauts de conseil.
en outre il y a aussi la Lois contre le blanchiment et le financment du terrorisme: d'où viennent les fonds.
C'est normal et strictement légal, que ce soit une bq, une assurance et à fortiori un intermédiaire.
Même les notaires et agents immos y passent.
Seul inconvénient: bcp de paperasse.
 
Comme je l'ai dit on change de sujet.

Pour l'origine des fonds, je comprends même si c'est debile quand on passe d'un compte epargne francais par virement à un autre compte epargne ou AV.

A la limite pour des fonds arrivant de l'etranger.

La banque voit bien d'ou arrivent les fonds, d'un etablissement francais donc elle sait qu'ils ont été déclarés par l'autre etablissement.

Pour la couverture des intermediaires, oui ils vous obligent à des questionnaires saoulants sur vos connaissances même si l'intention de la loi est bonne , un peu idiot de le faire même pour les simples fonds euros mais pour ces verifs, ils n'ont pas besoin de connaitre toute votre vie.
 
Retour
Haut