Primes sur versements AV

Sinon vous conseillez plutôt linxea avenir ou Mesplacements retraite ?

2 contrats quasi identiques. Même fonds euros, même frais de gestion et pratiquement même Unités de comptes.
2 contrats individuels aussi.

J'ai les 2. J'aime bien Linxea aussi où j'ai les 4 contrats et 2 chez mes placements.fr avec mes placements liberté.
 
Quelle boulimie !
Et la gestion ne t’ecartelle t-elle pas trop ?

J'en ai aussi 3 autres Fortunéo Vie, Bforbank vie et Puissance sélection !!!
Mais j'aurais pu m'arrêter au 4 de chez Linxea , 4 assureurs différents , 4 fonds euros différents , ça peut être utile car je ne sais pas dans 3/5/10 ans quel fonds euros , quel assureur s'en sortira le mieux.
Et dans le présent l'avantage d'avoir à ma dispo tous les types de supports possible , des opvcms, des scpi , des sci,...qui sont parfois présent uniquement sur l'un d'entre eux. Sachant que parfois un assureur sort une nouveauté.

Pour les 2 de chez mes placements , j'avoue qu'il y avait un peu l'intérêt de la prime au départ, puis ouvrir un nouveau contrat pour les primes versées après la mise en place de la flat tax.

Fortuneo et Bforbank là aussi pour la prime , étant déjà client chez eux , et puis pour profiter de primes sur versements complémentaires au cas où
Puissance sélection , au cas où je voudrais m'intéresser aux Etfs en assurance vie + primes mais bon je ne l'utilise pas trop.

Chacun à son utilité, et puis en fonction des besoins de retrait je pourrais piocher sur l'un ou l'autre des contrats en fonction de la +/- value latente.

Pour la gestion , certains sont 100% fonds euros Bforbank vie et Fortunéo vie. Le reste gestion plutôt buy and hold.
 
Chacun à son utilité, et puis en fonction des besoins de retrait je pourrais piocher sur l'un ou l'autre des contrats en fonction de la +/- value latente.

Incroyable !
Moi j'en ai 3: Fortu, Frontière Efficiente (Apicil), et LCL Lyon vie vert équateur (que je n'utilise qu'en négo avec mon banquier. Et je trouve déjà complexe la gestion.
Sans parler de la Loi: avant et après flat tax etc ... et éventuel des seuils 150K€, et de l'âge <=70 ans mais bon, tu m'as l'air encore jeune pour gérer ce "cheptel" d'A-V :p
 
Je suis sûr que sur le forum il doit y avoir encore plus boulimique en ouverture d'assurance vie...
Qui a le record ?

ah et j'oubliais...l'avantage aussi par rapport au sujet de la file c'est de profiter de primes sur versements ponctuels...mais à part Bforbank vie et Linxea avenir j'en ai pas profité.
Il me manque un contrat Boursorama Vie pour ça :)
 
Dernière modification:
ah et j'oubliais...l'avantage aussi par rapport au sujet de la file c'est de profiter de primes sur versements ponctuels...mais à part Bforbank vie et Linxea avenir j'en ai pas profité.
Il me manque un contrat Boursorama Vie pour ça

Je vois. Je vois. la file aurait dû donc s'appeler: "Chasseurs de primes"

Le pb pour les assureurs avec de tels profils, C que ça aboutit au schéma inverse de la fidélisation.
résultat: c'est optimisé pour toi et les chasseurs, mais C du saupoudrage d'épargne chez chacun d'eux, outre la gestion du "troupeau".
 
Retour
Haut