Prime EL - Nouvelle règlementation 01 12 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Environ 3 semaines ont été nécessaires pour que ma banque paie la prime d'état via le CFF avec évidemment les retenues sociales en moins,RDS,CSG…!

Cordialement,
 
J'ai une tout autre question concernant la prime de l'état.

Voilà, je vais très prochainement cloturer mon PEL qui a été ouvert en nov 2002.
Et j'ai déjà contracté un prêt immobilier.

Ma question est de savoir si je peux toujours obtenir la prime de l'état ?

Merci.
 
Dernière modification:
la prime te sera versé à la cloture (+ un délai pour vérifier s'il n'y a pas de multi-détentions) sur la base de la dernière date anniversaire.
le fait d'avoir un prêt immo. ne change rien à la donne.

cdt
 
la prime te sera versé à la cloture (+ un délai pour vérifier s'il n'y a pas de multi-détentions) sur la base de la dernière date anniversaire.
le fait d'avoir un prêt immo. ne change rien à la donne.

cdt

Ah c'est cool ! ;)

J'ai cru que la prime de l'état n'était donné qu'à condition de faire un pret immo par la suite.

merci à toi.
 
uniquement pour les générations de PEL après 2002, toi tu fais encore partie de l'ancienne génératio où la prime est incluse ;)
 
bonjour à tous, je voudrais connaître une dernière chose concernant la prime, une fois le PEL clôturé, la banque doit elle envoyer un document pour le signaler au CREDIT FONCIER ? en fait à part clôturer et fait virer cette somme sur un autre compte, je n'ai rien signé, ni rien rempli, aussi je suis inquiète pour cette prime, merci:ange:
 
personne pour me répondre sur la procèdure que doit mettre en place ma banque pour prévenir le CREDIT FONCIER, que j'ai clôturé mon PEL
cordialement
 
personne pour me répondre sur la procèdure que doit mettre en place ma banque pour prévenir le CREDIT FONCIER, que j'ai clôturé mon PEL
cordialement

les interventions sur un forum sont basées sur le volontariat ;)
on a tous des activités à coté.

pour répondre à ta question, lorsque la demande de cloture est signé par le client, la banque avertit le CF et celui ci effectue ses recherches (comme précisé dans le 1er message).

une fois que ce dernier a effectué ses recherches la prime est versée au client.

le délai est d'environ 3 semaines d'après ceux qui en ont cloturé un.

s'il y a un soucis ou quelque chose à vérifier ta banque te contactera.

cdt :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut